Google vient d'ajouter de la pub à Google Actualité (dans sa version américaine uniquement). Cette nouveauté inquiète les journaux.
En sept ans d'existence, Google News avait toujours soigneusement évité de générer des revenus avec cette activité pour ne pas entrer en conflit avec les journaux. Mais, indirectement, le service renvoyait du trafic vers le moteur de recherche et générait ainsi 100 millions de dollars (près de 80 millions d'euros) de revenu, soit 0,5 % du chiffre d'affaires total. (Les Echos)
Présent dans 24 langues et 61 éditions différentes à travers le monde, Google News (Actualités en France) référence 4.500 sources en langue anglaise et plus de 500 sources francophones. Le service du moteur de recherche apporte de 10 % à 20 % du trafic Internet de la plupart des sites d'information des grands quotidiens français. Ce qui le place en position de force. Surtout en période de crise.
source: AFP
illustration: Les Echos
Commentaires
c'est la mode et la crise - les blogs en trois colonnes
çà resserre, çà comprime le texte (on en fait moins .:)) )
pour remonter les annonces google... aussi...
pour google actualités, je ne fonctionne qu'avec des alertes ciblées.
La question que je me pose : google news ça sert à quoi ? En tout cas en ce qui me concerne cela ne me sert à rien ..
@Pascalou,
Onpeut aller directement sur les sites d'information, mais on peut aussi passer par google news. C'est une sorte de portail.
@ Eric Je suis d'accord, mais je trouve google un trop omniprésent sur le net voilà aussi pourquoi je m'en passe le plus souvent possible et diversifie mes sources et je ne m'en porte que mieux.
Une petite info bien triste ce matin Daniel Riot est mort .. :-( Je suis abonné à son site http://www.relatio-europe.eu/une depuis longtemps déjà, il aimait l'Europe et les européens et ses éditos étaient souvent très pertinent sur ce sujet ..