Parfois, on retrouve le goût de s'émerveiller. Cet après-midi, au métro Villiers, j'ai épprouvé une vraie émotion. Alors que les distributeurs de journaux gratuits charriaient des tonnes de papier au contenu éditorial douteux, j'ai flairé la bonne affaire en saisissant un numéro de deliciouspaper.
Rien qu'en touchant la douceur du beau papier recyclé, j'ai compris que j'avais affaire à un produit étonnant. Les couleurs grisées et bleutés m'indiquaient qu'il s'agissait d'une revue culturelle.
Et en l'ouvrant je ne fus pas déçu. Deliciouspaper, pour son premier numéro s'est offert huit signatures de choix. Noyamment trois auteurs que je connais un peu et qui me semblent très estimables. C'est le cas de Jean Zin, dont j'ai déjà parlé. Mais également Nicholas Nassim Taleb, l'auteur du Cygne noir, dont tout le monde parle. Il y a aussi Bruce Bégout, un philosophe spécialiste de la vie quotidienne.
Bref, des textes consistants, une jolie maquette et un projet un peu fou. Un petit miracle dans une presse gratuite tellement formatée et qu'on se demande pourquoi les annonceurs y investissent leur argent...
- A découvrir aussi: Toogezer, un mensuel gratuit sur le développement durable.
Commentaires
Hmm... Ça a l'air cool, ça. Et je note Hervé This au sommaire, ce qui ne gâche rien. Voilà qui va donner envie de traîner près du métro !
^^
Oui, c'est un mensuel, donc difficile de se le procurer...
il faut habiter au bon endroit et sortir du métro au bon moment... Ce serait bien qu'il soit en ligne...
… Et habiter Paris! Vous avez vraiment toutes les chances "là-haut". Enfin, presque toutes.
toogezer pas mal du tout! un peu branchitude!