Un nouveau titre dans les kiosque le 17 octobre: Vendredi. Ce journal est lancé par Jacques Rosselin, soutenu par Pierre Bergé le 17 octobre.
Vendredi proposera une compilation d’articles tirés de blogs ou de sites Internet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un nouveau titre dans les kiosque le 17 octobre: Vendredi. Ce journal est lancé par Jacques Rosselin, soutenu par Pierre Bergé le 17 octobre.
Vendredi proposera une compilation d’articles tirés de blogs ou de sites Internet.
Commentaires
D'où le nom, non ? Tout ça évoque une île sans journaliste...
?? Mais... Comment ça va marcher ? Les sites Internet et bloggueurs seront ils informés que leur éminente prose va se retrouver tirée sur papier ?
Bizarre comme idée, mais excellente...
Bonne semaine
A mon avis cela devrait contenir des billets d'excellents blogueurs, moi j'en suis sûr. On sait ce qu'est un blogueur : un délitante qui surfe sur l'information et recopie honteusement des depêches de presse..
Euh, à moins que ce soit le journaliste de la presse quotidienne de gauche? Zut , je ne sais plus.
Quel intérêt puisque je les lis déjà sur le web ces articles ?
Beaucoup de blogueurs aiment être reconnus et vont donc acheter le journal d'abord pour voir s'ils sont cités et donc célèbres avec trois lignes reproduites sur papier, puis des exemplaires pour leur famille, leurs proches, leurs collègues afin de prouver qu'ils font eux aussi l'information. C'est un peu comme pour les articles sur les plus grosses tomates cueillies ou les plus gros brochets pêchés que publie la presse de province. Sauf que les gogos s'appellent ici des blogueurs et pas des ploucs. Wikio avec son classement ne fait d'ailleurs pas autrement !
@Falconhill,
Toutes les sources sont citées.
@Trub,
Oui, comment vendre un produit gratuit...
Trub, pense à ceux qui n'ont pas ta puissance et ton orientation de navigation :)
J'espère que ce ne sera pas trop cher cependant.
Eric, il ne faut pas négliger l'attrait et l'intérêt du papier je pense.
Comme déjà dit par ailleurs, je ne crois pas du tout à cette formule. Soit on lit les blogs, soit on les ignore mais si on les ignore, quel est l'intérêt d'acheter un journal de ce genre ?
Je ne vois simplement pas qui ça vise !
A suivre, donc...
:-]
Bergé, pas Bergelé.
Encore un truc où il va falloir absolument être pour rester zinfluent?
@Martin,
Non!
Vendredi s'adresse à ceux qui n'ont pas le temps, l'envie, et la capacité (ils ne savent pas quels sont les blogs intéressants, ne connaissent pas d'outils de recherche, etc) de fouiller la blogosphère française.
C'est le même principe de Courrier International. Toutes les semaines, la rédaction boucle un journal orienté sur certains points d'actualité à la lumière de la presse étrangère.
L'attrait du papier est bien réel, je pense.
c'est une sorte d'agrégateur prédéfini par quelqu'un d'autre sur papier.