Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lifestreaming:un plan pour s'y retrouver

L'autre jour, je parlais de lifestreaming, un terme que je ne sais toujours pas traduire, mais qui correspond, en gros, à l'ensemble des traces qu'on laisse sur le net. L'ensemble de notre vie numérique, qui peut être agrégée sur des sites de lifestreaming, justement, comme Friendfeed.

J'ai essayé de faire un plan de mes activités numériques (cliquer sur l'image pour l'agrandir). Un plan "simplifié". Voici les quelques sites que j'utilise fréquemment: blog, microblog, messagerie, lecteur de flux RSS, réseaux sociaux, etc.

Lifestream.jpg

Et comme si tout ça n'était pas assez compliqué, j'ai rajouté les blogs que je lis régulièrement et les sites sur lesquels je vais. La complexité peut aller à l'extrême. Je parie que votre carte ressemblerait à peu près à la mienne. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

bubblus_Lifestream2.jpg

 

En réfléchissant un peu, j'ai trouvé une carte un peu plus simplifiée. Voici ce qui resterait si j'évitais de me perdre sur des sites qui en fait ne me sont pas utiles.

bubblus_Lifestream3.jpg

Schéma réalisés grâce à bubbl.us

Commentaires

  • Très joli schémas... Je viens de quitter le web 3 jours : c'est abominable le nombre de trucs à relire au retour...

  • (pas relire, lire)

  • Bon courage!

  • Impressionnnat si je fais le mien, c'est catastrophique, vala pourquoi je mets tous mes liens sur mon blog, je m' y retrouve !

  • Vue l'activité numérique, à quoi me sert de prendre le temps, en plus, d'en faire un schéma ?
    :-)))

  • En tout cas heureusement qu'il l'existe "Netvibes" pour mettre un peu d'ordre dans tout ça .. En effet pas trop le temps de faire un schéma ou peut-être trop peur de voir concrètement la complexité de celui-ci ..;-))

Les commentaires sont fermés.