Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chirac: "Les petits fours de l'Elysée ne sont pas frais"

Jacques Chirac n'assistera pas à la sauterie du 14 juillet, selon un de ses proches (source RTL).

Il est vain de tenter de savoir pourquoi. Boycoter Bachar Al-Assad le dictateur président syrien? N'y pensez pas! Certes, on sait les liens de Chirac avec les Hariri qui l'hébergent grâcieusement. La France a supendu ses relations avec la Sirye après l'assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri. Mais de là à supputer...

Le problème c'est que Chirac est membre du Conseil constitutionnel, et donc tenu à un devoir de réserve. Ainsi, il n'a pas pu exprimer son rejet des tests ADN en octobre dernier. Il ne veut pas critiquer son successeur, qu'il hait cordialement. Mais, selon des source sûres, on sait qu'il se marre en constatant la chute de Sarkozy dans les sondages.

president-chirac-cuisinier.JPGChirac est amateur de charcuterie. Pendant toute sa carrière il a veillé, avec son épouse, à proposer des buffets abondants et, surtout, frais. Il a entretenu de bonne relations avec les professionnels de la cuisine (voir photo). Et si c'était ça, le motif de son "boycot"?

(photo: je n'en indique pas la provenance pour respecter l'anonymat du cuisinier sur la photo, mais si celui-ci se reconnaît et souhaite que je retire cette photo, je le ferai sans hésiter)

claude askolovitch

Commentaires

  • en fait l'amitié de chirac pour tout un tas de gens que le dictateur syrien,honoré par sarkozy présidant un régime dont l'antismitisme n'a rien à envier à l'Iran, déteste ou a fait tuer est vraiment sincére.

    Pour les buffets, on se souvient des célébres frais de bouche de chirac, transformés en frais de bush par son sucesseur.

  • Il est notoire de trouver en Sarkozy très peu des qualités de Chirac pour la gastronomie française. L'autre ne mange rien à part du chocolat (et des gros cigares) tandis qu'il multiplie les amitiés douteuses.
    Après s'être vautré lamentablement avec Khadafi, voilà qu'il remet le couvert avec la Syrie. Décidèment, cet homme aime perdre !
    :-)

  • @Romain,

    Concernant tes affirmations sur la Sirye, elles demandent à être vérifiées. Mais je ne connais pas trop l'histoire de la Sirye.

    @Monsieur Poireau,


    "Décidément, cet homme aime perdre !"

    Il manque de gout.

  • Certes, Al-Assad n'est pas des plus recommandables, mais la France aura besoin de lui quand elle entrera, aux côtés des Etats-Unis et d'Israël, en guerre contre l'Iran. Comme cela doit se faire avant l'hiver, le temps presse afin de se concilier cet allié stratégique qui peut contenir quelques chiites libanais. On pourra récompenser sa neutralité bienveillante avec quelques centrales nucléaires.

  • @Dominique,

    Ton humour est appréciable même si ce n'est pas de l'humour. Je dirais que tu es dans le vrai, hélas.

  • sur la syrie?ce n'est pas un secret que le régime y est antisémite et dictatorial!

Les commentaires sont fermés.