Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre efficace sans stress: trois livres à lire peut-être

gtd allen.gifS'organiser pour réussir est la traduction en français du livre Getting Things Done, de David Allen. La GTD (j'en ai déjà parlé) est une méthode pour organiser son temps. Elle est en vogue sur des blogs anglo-saxons et, maintenant, francophones.

Je le lis, actuellement. J'en parlerai peut-être. Je ne vous recommande ni ne vous déconseille de le lire!

4 heures par semaine.jpg

Dans un registre voisin, le livre de Tim Ferris, la semaine de quatre heures, a également été traduit. C'est plus olé olé, selon les compte-rendus que j'ai pu en lire.  Un résumé, sur ce blog , pour vous faire une idée.

Pour compléter, ajoutons les 7 habitudes des personnes qui réussissent tout ce qu'elles entreprennent, dont voici un résumé.

Ce qui est bien, avec ces livres, c'est qu'en les refermant on a déjà l'impression d'avoir travaillé!

7.jpg

 

Commentaires

  • S'organiser pour réussir, c'est un livre que je note de suite, c'est ce qui m'a manqué ces dernières années, un guide et une organisation, merci pour les liens ;-)

  • Moi, je voudrais écrire la méthode pour ne lire que des livres utiles !
    :-))

  • @M.

    Je l'ai terminé. Bon, c'est assez prise de tête. Mais pour les gens qui ont tendance à procrastiner, c'est bien. Et pour s'organiser également.


    @Monsieur Poireau,

    "Dieu préserve ceux qu'il aime des lectures inutiles" (Baudelaire _ Du vin et du haschich)

  • ce genre de livre, c'est excellent pour les éditeurs,

    et la GTD, ça a l'air d'être un agenda, mais moins pratique !!!

  • www.bienetremag.com est un site grand public sur le bien être et développement personnel. L'idée est de rendre le développement personnel accessible à tous avec de l'actualité, des informations, des techniques, des livres et des stages.

Les commentaires sont fermés.