Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lâche des coms à Valéry

Le plaisir du blog, c'est de traîner sur des blogs que personne ne lit.

Je suis tombé sur le carnet d'un sympathique octogénaire. Il plafonne à 3 commentaires par billet. Tellement désespéré qu'il reprend des commentaires pour en faire des billets.

Voici ce qu'il répond à Ernestine qui souhaite qu'un Français devienne président de l'Europe: "Votre remarque me paraît juste. On ne s'étonnerait pas de voir, en effet, un ou une Présidente issu/e du pays de Robert Schuman et de Jean Monnet."

Il aurait pu ajouter: "et qui a exercé de hautes fonctions, a le crâne légèrement déplumé et parle avec l'accent auvergnat".

Vous ne pensez pas que ce serait un réconfort pour ce blogueur valeureux si quelques commentateurs avisés allaient lui suggérer qu'il est parfaitement taillé pour le poste de Président de l'Europe? Ou s'ils déposaient ne serait-ce qu'un petit compliment pour le style parfait de cet Académicien...

Commentaires

  • Grandiose, être repris par un EX-Président, c'est autre chose que par un blogeur politique qui teste des godemichés !

  • J'ai de la peine à y croire, c'est presque aussi pathétique que le feu blogue de Jospin (qui n'avait vraiment rien compris à l'écriture sur Internet). Le mieux, Dagrouik, ce n'est pas que ce soit le fait d'un ancien président (même si c'est assez croustillant de voir notre membre de droit du conseil constitutionnel racoler comme une prostituée de base), c'est d'abord un membre de l'Académie française ! Le seul à bloguer dans cette illustre compagnie de vieillards imbéciles, et je me demande dans quel état mental sont les autres.

  • C'est marrant, lorsque j'ai découvert le blog de ce sympathique octogénaire j'ai eu en flash le titre de la première question de ton billet précédent...comme quoi tout ce tient.
    Et bravo pour ta curiosité qui a éguisée la mienne!

  • Il faut travailler de plus en plus tard, donc, il faut monter l'exemple !
    A chacun son style!

  • Très bien! J'ai lâché mon com chez Valy... ;-)

  • Giscard a tout mon soutien pour le poste !
    Il faut aider les blogueurs trop peu connus ! :-)))

  • Oui, oui, oui, il faut un président à l'Europe !

    Soyons raisonnables, voire lucides : le seul homme digne d’accéder à cette fonction éminemment suprême... c’est Valéry Giscard d’Estaing.

    M. Giscard est français, éligible, en excellente santé physique et intellectuelle – il est immortel depuis 2003 – et a d’indéniables idées de gouvernement. Plus crédible, tu meurs, non ?

    Rappelons-nous : M. Giscard a passé trente ans à regarder la France au fond des yeux ; il est temps pour lui d'élargir son regard et nos horizons.

    N’est-ce pas lui, par exemple, qui a su placer la France des années 1970 au plus haut degré de perfection des arts, de la recherche scientifique, de l’État, des affaires internationales, de l’agriculture et de la modernisation sociale ?

    La preuve : il a suffi que les Beatles chantent « Lucy in the sky with diamonds » et hop ! Yves Coppens découvre Lucy dans le désert éthiopien ; « Le Canard Enchaîné » découvre les diamants dans les popoches à Giscard ; le Larzac découvre la culture des champignons, etc.

    N’écoutons pas ceux qui chantent :

    « Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots »
    « Rien que des mots »
    « Des mots faciles des mots fragiles… »

    Giscard ne sait peut-être pas très bien comment nous le dire,
    Mais nous sommes cette belle histoire d'amour
    Qu’il ne cessera jamais de lire.

    La France est d'hier et de demain
    De Giscard la seule vérité.
    Elle est comme le vent qui fait chanter les violons
    Et emporte au loin le parfum des roses.

    Parole, parole, parole ?

    Une parole encore.

    Voilà notre d’Estaing…

    Qui vient nous parler... nous parler comme la première fois.

  • @Mobsieur Kaplan,

    Quel lyrisme.

  • tu me diras, Eric, je me demande si il ne faut pas être aussi désespéré pour y laisser des coms :-)

  • Éric, c'est plus fort que moi : quand on me parle de Giscard, mon verbe s'envole et ma plume trouve là ses louables vertus : défendre les qualités de cet homme incompris, à qui nous devons tout, et envers qui nous sommes si ingrats...

  • Un de tes meilleurs billets, peut-être un des plus originaux et percutants depuis la création de CDLM (et je m'étonne qu'il n'y ait pas là beaucoup plus de commentaires)...

    LOL: je te l'ai déjà dit autour d'un baba à rhum ce midi !

  • @Julien,

    Moi je m'en fous, c'est Valéry qui s'attriste.

Les commentaires sont fermés.