Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ONU déplore la "discrimination" de l'islam dans les médias

Le conseil des Droits de l'Homme de l'ONU a condamné la diffamation des religions dans une résolution qui mentionne uniquement l'islam et critique les "stéréotypes délibérés visant des religions et des personnes sacrées dans les médias". (AFP)

Le texte s'inquiète "vivement" que "les déclarations dans lesquelles les religions - notamment l'islam et les musulmans - sont attaquées, ont eu tendance à se multiplier ces dernières années". Il mentionne les "stéréotypes délibérés visant des religions, leurs adeptes et des personnes sacrées dans les médias".

Le texte, proposé par le Pakistan, a été adopté par 21 voix contre 10 et 14 abstentions. Le représentant de l'Union Européenne a voté contre.

Et vous, pensez-vous que l'Islam soit mal traité par les médias français?

(Commentaires fermés sur ce billet)

Commentaires

  • Ooh !!! dans quoi t'aventures-tu ?

  • Tout à fait. Et il ne s'agit pas d'attaques ouvertes, assumées, mais bien de la manière qu'ont les médias d'entretenir l'ignorance des gens ; cette manie de pointer du doigt les cotés anxiogènes (du moins pour nous autres, occidentaux) de cette religion sans expliquer les différences de cultures, etc.

    Un exemple frappant : la manière dont a été progressivement déformé le mot "islamiste", dont la connotation largement dominante sera "extrémisme".

  • Le problème, c'est que si tu prends l'actualité brute telle qu'elle est habituellement traitée (spectacle, scoop...), la frange extrémiste de l'Islam a de quoi y figurer en bonne place...

Les commentaires sont fermés.