Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel slogan pour la France?

Trouvez un slogan en six mots pour les Etats-Unis. C'était ce que proposait Freakonomics, un des blogs du New York Times. Et le slogan qui l'a emporté est: "Nos pires critiques préfèrent rester".

Et pour la France? Qu'est-ce qu'on peut inventer? Je tente ces trois slogans: 

_ On critique tout, sauf la bouffe.

_ Heureux comme Dieu en France (proverbe idiot)

_ Tout Français est président de quelque chose 

Vous avez des idées? 

Commentaires

  • et 1, et 2 et 3-0 !

  • Pas mal!

  • Je prends là 3ème vu que je suis présidente de Kelkechose :-)

  • @Trublyone,

    Et si tu as d'autres idées?

  • Le meilleur pays, à l'exception des autres

  • avant on disait:" impossible n'est pas francais", avec sarko on dira" impossible d'etre francais.."

  • "les français ne sont pas chauvins, ce sont juste les meilleurs"

    Bon, ça fait plus de 6 mots, soit !

    Sinon, j'aime bien la représentation par notre coq gaulois :
    "le seul oiseau capable de chanter les deux pieds dans la m...e" !

  • Juste un détournement d'un slogan éminément droitier de notre estimé Hyper président , et aussi un conseil qui lui est adressé :

    " La France, si tu l'aimes fous lui la paix ! "

  • La France centre du monde, si on est parisien !

  • On pourrait en trouver plein, des slogans. Tiens, dans le registre désabusé :

    "La France, dernière féodalité en Europe"

    Ou bien, plus caustique :

    "La France : tous râleurs, tous présidents !"

  • "Nous sommes nos plus féroces critiques."

    C'est vrai, tant qu'à râler, autant en faire une vertu ;-)

  • Continuons :

    "Arrogants ? On est juste les meilleurs !"

  • @Irène,

    Il faudrait mixer un slogan où on dit qu'on est les meilleurs et un autre où on dit qu'on est les pires...

  • "la France vous dit merde"

  • Les Britanniques avaient fait le coup aussi, dans The Times of London. Ils avaient proposé :
    "At least we're not French"
    "Once mighty empire, slightly used"
    "We apologize for the inconvenience"
    Le gagnant a été : "No motto please, we're British !"

    Pour la France, cocorico, je ne propose pas car pas d'idée. Ce qui ne m'empêche pas de voter : Je vote "tous râleurs, tous présidents !"

    Et ça me fait aussi penser à la phrase de Desproges : "C’est à cela qu’on reconnaît les communistes: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité."

  • @Martin P.,

    Ce sera difficile de faire mieux!

  • "A con con et demi" ;-)

  • "We apologize for the inconvenience" : celui-là, ils l'ont piqué à Douglas Adams ;-)

  • "La France, c'est bien."

  • "J'aime, j'aime, j'aime"
    ou
    "Pas de devises, que des idées"
    (ou l'inverse)

    "Franchement, on mentirait à être modestes"

    Hum... petite forme, désolé

  • "Ce qu'on nous envie, c'est nous"

  • @Don Lo,

    N'en jette plus! Déjà que le monde entier nous déteste!

  • OK :
    "Le pays que vous aimerez détester"
    (Copyrigt Dallaaaaaas)

  • Don Lo en a posté un excellent sur mon blog : “On fait des jaloux ? Parfait !”

    Je vote pour, et plutôt deux fois qu'une ;-)

  • Le pays des rebelles conservateurs !

  • @Ivannoui,

    Oui. J'avais d'ailleurs envie de faire un billet sur les "anarcho-conservateurs".

    Rebelle conservateur est très juste

  • Eric, c'est "Heureux comme un juif en France." pas "comme Dieu."

    Pour ma part, le slogan serait : Liberté, Egalité, Fraternité, Tolérance.

  • @Abadinte,

    Heureux comme dieu en France c'est un roman paru récemment.

    Heureux comme un juif en France

    http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=MvN&q=%22Heureux+comme+un+juif++en+France%22&btnG=Rechercher&meta=

    Heureux comme... en France

    http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=Dbi&q=Heureux+comme++en+France.&btnG=Rechercher&meta=

Les commentaires sont fermés.