Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi de l'emmerdement maximum

(billet qui ne parle pas des municipales!)

La biscotte tombe toujours du côté beurré. C'est une loi de la nature, nous rappelle le journal La Bougie du sapeur, dont j'ai parlé ici. D'autres loi "très scientifiques" vont dans le même sens:

Loi du self: l'ultime portion d'un plat qu'une personne avait décidé de prendre sera choisi par la personne juste devant elle.

Postulat du régime: les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.

Loi du temps perdu: quelque soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit où on aura cherché.

Loi du compagnon de lit: c'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier. 

Observation n°1 de la patience: à la poste comme à la caisse du supermarché, l'autre file va toujours plus vite.

Observation n°2 de la patience: si tu changes de file, celle que tu viens de quitter devient alors la plus rapide.

Observation n°3 de la patience: c'est après avoir garé ta voiture à deux kilomètre de distance, que quatre places se libèrent simultanément en bas de chez toi.

(Remarque personnelle: Pour la tartine beurrée, certains scientifiques soutiennent qu'il suffit de la fixer sur le dos d'un chat, puisque c'est bien connu, les chats retombent toujours sur leurs pattes. Hélas, c'est là qu'intervient la loi du poil de chat qui se colle toujours sur le côté beurré de la tartine)

Commentaires

  • Vous avez oublié le pique-nique du départ en vacances, que l'on prend sur le bord de la route, dans un réduit merdique, alors que, deux kilomètres plus loin vous attendait un site divinement bucolique...

  • Ça sent le vécu!

  • Je veux !

  • La loi de l'emmerdement maximum, ou Loi de Murphy (pas le Murphy de Charles Bronson) :

    "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal."

    Plein d'autres variantes là :
    http://membres.lycos.fr/courtois/murphy.htm

    Zgur

  • @Eric : comment as-tu fait pour faire un billet sur la loi de Murphy sans même citer ce nom ?

  • Pas forcément drôle, mais pour moi très vrai : c'est quand on est en retard que les poignées des portes s'emparent de votre pull ou de votre veste. Je le signale, ayant été victime plus que de raison de la perfidie des portes.

  • A La Poste, avec le serre-fil, on oublie l'observation n°1...

  • @pas perdu,

    Pas d'accord! La règle reste valable: il peut toujours y avoir rupture de stock sur un plat!

  • Il y a pire : vous voyez une caisse sans presque aucun client, vous vous y précipitez, la caissière dit : "c'est fermé" et pose la barre qui signifie le fait. Vous allez dans une autre caisse bien bondée, où se trouvent des chariots pleins à ras-bord, et puis vous constatez qu'à la caisse précédente passe une autre cliente encore malgré tout et vous devinez qu'elle est caissière ou magasinière...

  • Là, on entre dans le domaine de Kafka!

  • Moi j'aime bien la loi des séries : c'est toujours le gentil qui gagne.

    Ok ok , je sors ;)

  • La prétendue "loi de Murphy" est évidemment une plaisanterie sans fondement. Pour reprendre l'exemple de l'excellent M. Balmeyer, c'est lorsqu'on est en retard que l'on REMARQUE que la poignée de porte à accroché votre manche (mais elle le fait aussi les autres jours)...

  • J'ai décidé depuis longtemps de ne jamais changer de file ou que ce soit (d'ailleurs à la Poste, c'est une file unique qui ne se divise qu'arrivée au premier guichet qui se libère). Je petit déjeune de céréales qui tombent de toute façon n'importe comment et quant aux portes, j'avoue les avoir toutes démontées il y a longtemps !
    Nous pouvons lutter contre les lois de Murphy et j'y travaille déjà !
    :-)))

  • «Postulat du régime: les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir.»
    Peut-être parce que je ne fais jamais de régime, je trouve que souvent les bonnes choses sont bonnes dans les "deux sens" (ok, peut-être pas si souvent que ça).

    Exemple : le brocoli à la vapeur. :)

  • Y'en a tellement comme ça.
    C'est toujours quand tu es en retard que le bus démarre pile poil devant toi (ne s'applique pas à moi vu que je "vis" en retard).
    C'est toujours le jour où tu sors de chez toi pas coiffée, pas maquillée, pour aller chercher vite fait des croissants à la boulangerie, que tu croises le super beau mec du quartier ... et là, tu as envie de raser les murs !

  • @Fiso,

    Bah, ça peut aussi se retourner, au fond!

  • Merci Eric pour ce petit moment de fou rire que je viens de vivre.
    Y'a aussi évidemment le très connu 'c'est toujours sur moi que ça tombe quand y'a plus de papier dans la photocopieuse'.

  • @Loic,

    Oui, ça je l'ai vécu.

  • @Eric : j'avais oublié..

    @Dominique : le pire c'est quand tu laisses passer devant toi un client parce qu'il n'a que deux ou trois affaires... Malheureusement, après lui, la caissière ferme sa caisse...

Les commentaires sont fermés.