Faut pas abuser du teasing ni de la camomille. Tout le monde sait ça... ou presque.
Michel Houellebecq a remis un César à Marjane Satrapi. Joli teasing avant la sortie de son film, écrit Julien Vekest.
Jean-François Kahn s'est accroché avec Jean-Michel Apathie, relate Killcow. C'était la veille de la sortie de Marianne. Beau teasing.
Nicolas Sarkozy a insulté un passant au Salon de l'Agriculture.
Où est le teasing, me direz-vous?
Guy Birenbaum prévoit: Et si ces images servaient à alimenter un débat sur "comment museler ceux que certains nomment déjà les paparazzi d'Internet"?
Guy n'a pas tort: tout est prétexte à taper sur Internet et sur les blogs.
Machiavélique ou colérique?
Mais une question me turlupine: Sarkozy a-t-il tout prévu, comme s'interroge Rue89? S'empailler avec un gugusse, ça peut lui faire gagner 3 points?
Alors, teasing ou pas teasing?
Imaginons:
Vendredi matin à l'Elysée, Emmanuelle Mignon a dit à Nicolas Sarkozy: "Bon, boss, y a un blème!* Après le couac sur la scientologie, faut réagir! Vous irez au Salon de l'Agriculture et vous vous ferez filmer en train d'insulter un quidam"Et Emmanuelle Mignon se tourne vers un collaborateur: "Robert, vous ferez le type qui insulte le président".
Et là, Sarkozy, perplexe: "Comprends pas!"
Elle: "C'est simple! Vous insultez Robert. Un journaliste vous filme. Ca passe en boucle sur Internet. Enorme scandale! Résultat, on fait une loi pour la protection de la vie privée sur Internet. Dans la foulée on introduit une nouvelle taxe qui finance la télé publique."
Et Nicolas Sarkozy sourit, ce qui lui arrive rarement ces temps-ci: "Et comme ça TF1 peut racheter Areva? Je comprends!"
Mais nous, on aimerait comprendre...
* Oui, ils parlent tous comme ça à l'Elysée, en style bling bling.
Commentaires
Ça y est, il est reviendu ! Ouf !
@Jean,
Ca m'a angoissé cette panne!
Le billet du jour restait accessible, c'était la page d'accueil qui ne l'était pas.
L'angoisse crée des boutons, tu risques le syndrome Kerviel !
Hein ? Quoi ? J'dis de cauneries ?
Bon OK, je sors…
;-))
Il faut dire aussi que le bogue H&F provient du changement de l'interface de publication : les étiquettes (tags) sont maintenant en dessous des titres, il y avait peu de personnes pour s'en servir de manière raisonnée ou fréquente et elles sont mises en évidence. La modification des messages ou des commentaires se fait dans une nouvelle fenêtre plus réduite qui se replie ensuite. Il doit y avoir encore d'autres fonctions nouvelles.
Machiavélique ? Hum ! Ça sent plutôt le pétage de plombs, puis la frénésie de "control damage" de la part des sbires et conseillers, pour essayer de rattraper le coup tant bien que mal. Et profiter de ce que les médias ont les yeux ailleurs pour faire passer des trucs impopulaires est le b.a. Ba du sarkozysme.
Quant à parler, comme Rue89, de "maître de la communication"... Ha, maître dans l'art d'être copain avec ceux qui maîtrisent la comm, oui...
Quand je lis des trucs comme ça la lumière de l'enfer s'allume dans mes yeux... Pourtant ce devrait être le contraire :)
@Irene : Sarkozy s'exprime très bien, ce n'est pas grâce aux médias. Pendant le débat, pendant ses discours, etc. Ca n'a rien à voir avec des montages mais on sent l'anti-sarkozysme te ronger petit à petit. Après comme le torchon Rue89 qui est devenu une véritable poubelle anti-Sarkozy. Autant renommer le site AntiSarko89 ...
Sinon par rapport à l'article, je vois que les Guignols t'inspirent :D
Un peu comme un brief de pub quoi...
@ Nasky : Sarkozy "s'exprime très bien" ? Dans ses rêves, oui. Cherchez un peu sur le blogue de Dominique les exemples de barbarismes, d'à-peu-près hasardeux et de pensée floue dans ses paroles, officielles ou impromptues. Sans parler d'une manie de prétendre "parler peuple" en public, alors qu'en fait il s'exprime avec vulgarité.
@Irène,
Naski, un troll!
Du style théorie du complot...
@le chafouin,
Oui, il vaut mieux s'en moquer.
@Gudule : oui je suis un "troll", j'ose ne pas penser comme toi !
@Irene : Sarko est bon en comm, la comm c'est sur l'instantané, sur le coup, il fait passer beaucoup de choses. Qu'on s'amuse ensuite à analyser chaque mot, encore plus que ce qu'on ferait pour un autre (faut critiquer Sarkozy A TOUT PRIX, on s'en fou sur quoi, faut critiquer alors analysons tout!), c'est autre chose :-)
De toute façon, peu importe, je m'en fiche un peu de tout ça. Y'a plus important dans la vie...