Agoravox apparaît dans une nouvelle version.
Ce que je retiens notamment:
_ une sélection des derniers articles les plus lus
_ une modération des commentaires
_ des fonctions nouvelles de discussion (sélection des commentaires les plus appréciés, espace de chat...)
_ des enquêtes participatives
Ces améliorations ont été réalisées après un débat avec les lecteurs du site. Le site fait appel aux lecteurs pour choisir des sujets d'enquête. Il mise sur le crowdsourcing, un type de journalisme qui a démontré son intérêt mais attend encore ses grands succès...
Commentaires
le coming out sur le traité européen d'un Haut Fonctionnaire Européen est en ligne
http://marc.vasseur.over-blog.com/
Je ne sais pas à cause de quoi mais pour accompagner cet article à propos d'Agoravos, j'ai une publicité sur les "Livres arts martiaux" !
L'expression publique est un sport de combat ?
:-)
@filaplomb,
Plains-toi: ça aurait pu être du viagra.
Ah ben faudrait savoir, le crowdsourcing a de l'intéret mais pas de succès !! Cherchez l'erreur. Tout ca pour dire qu'Agoravox dont j'ai été il y a deux ans un fervent defenseur m'a beaucoup déçu car il s'agit en fait d'un lieu d'expression libre - libérée ? - mais pas d'un lieu d'information comme "Crise dans les médias" au hasard -))))
@Didier,
Le crowdsourcing a de l'intérêt, mais, de l'aveu même de ses défenseurs, il n'a pas encore produit de grandes réussites. Mais il y a des résultats intéressants. Voir chez Pisani qui en parle bien.
Concernant Agoravox, lieu d'expression et non d'info. Ca restera le cas tant que les rédacteurs ne seront pas rémunérés. Le problème est donc économique. Il ne suffit pas de proposer des possibilités techniques...
@Eric : j'entends bien ce que tu dis mais comment régler la contradiction suivante : l'info doit etre gratuite sur Internet mais il faut rémunérer les contributeurs ? Je ne pense pas que la question soit économique. La question est de savoir reconnaitre une information et la partager. Peu de monde est en fait capable de le faire car "l'ignorance" est partout dans ce monde du savoir
"Le scepticisme ne convient pas à tout le monde. Il suppose un examen profond et désintéressé : celui qui doute parce qu'il ne connait pas les raisons de crédibilité, n'est qu'un ignorant. Le vrai sceptique a compté et pesé les raisons"
Denis Diderot
@Didier,
"Je ne pense pas que la question soit économique. La question est de savoir reconnaitre une information et la partager."
D'accord avec toi. Mais avant de reconnaître une info, il faut la produire. Il ne faut pas l'oublier: il faut aller sur le terrain, faire des interview, vérifier des informations, etc. C'est un travail. Après, effectivement, il faut savoir faire le tri, hiérarchiser.
ce site n'est pas du tout copié sur agoravox http://www.medium4you.be/sommaire_fr.php3?date_du_jour=2007-12-07