Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Equilibre précaire" un blog très stable

Merci à Gaël d'avoir mis en ligne l'émission "ce soir ou jamais" consacrée à la précarité. C'est à regarder sur le groupe qu'il a créé sur Dailymotion.

En lançant l'idée d'équilibre précaire, c'est ce genre d'initiative que j'avais en tête. Créer un petit mouvement, dans ma petite sphère, et amener les gens que je connais à parler de précarité.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous abonner à ce blog!

Vous me direz: le sujet n'est pas tabou, puisque France 3 invite Martin Hirsch pour en parler. Je répondrais: avec Sarkozy ne tenez pas compte de ce qu'il dit, mais uniquement de ce qu'il fait. On verra bien s'il propose des mesures contre la précarité.

Pour l'instant, c'est plutôt le contraire qui se passe. Séverine l'a bien montré: le projet de décret sur les stages ne vise pas à sortir les jeunes de la précarité, au contraire.

Sur equilibre précaire, vous pouvez lire des articles sur les écrivains, les rapports amoureux, un certain monsieur xyz, et l'éducation des enfants.

Equilibre précaire a enregistré plus de 10 000 pages vues depuis le début du mois. Et si vous voulez nous proposer un article, n'hésitez pas à me contacter...

Commentaires

  • C'est vrai Equilibre Précaire est vraiment une bonne idée !
    Je vais d'ailleurs y écrire à nouveau un de ces jours !
    C'est à dire qu'avec la maison d'édition plus le boulot, je manque de temps pour l'instant.
    Disons que c'est mon temps libre qui est précaire aujourd'hui ! :-)))

  • Ce qu'il y a d'incroyable dans cette histoire : Gaël a pris une initiative.

  • Moi j'adore ce blog :) Il fait du bien ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire dessus, et à être lu en si grand nombre. Espérons que nous nous envolerons :)

  • @NicolasJ merci beaucoup mais n'en fais pas trop je pourrais rougir

  • Cela me plairait d'écrire un peu sur la situation dans l'Education nationale où les conditions sont très diverses, je suis une sorte de précaire du fait de mon statut d'enseignant TZR (non précaire selon les textes et à précarité réelle selon les faits), mais je pense que je peux d'abord parler d'abord des autres (et pas seulement des enseignants) dont je vois toutes les conditions vu mes changements d'affectation fréquents.

  • @Dominique,

    Tu es le bienvenu sur "équilibre précaire", cher Champignacien!

Les commentaires sont fermés.