Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une carte sémantique des blogs

Une nouvelle carte de la "blogosphère". Réalisée par Hubert Wassner, professeur d'informatique. Les cent blogs les plus linkés s'y trouvent. Crise dans les médias est tout en bas de la carte.

Comme le précise l'auteur, c'est un graphe sémantique. Les blogs sont reliés entre eux sur le graphique en fonction du lien sémantique qui les unit (explication dans ce commentaire).

D'autres articles d'Hubert Wassner sur le sujet.

Une analyse par Jean-Marie Leray.

Commentaires

  • Putain, ça ce complique.

  • Beau travail !
    Là, c'est un classement bien plus intéressant que le simple compteur de visites !
    :-)

  • Moi, j'ai besoin de lumières, parce que je ne vois pas à quoi ça peut servir. Ca va amuser les TOP 100 pour voir où ils se situent, et après ? Ca ressemble à du gadget, un de ces trucs blogosphériens qui ne mènent à rien. Mon jugement est peut-être à l'emporte-pièce, aussi, je suis prêt à lire des explications éclairantes.

  • @armel,

    Pour l'instant, le web sémantique en est à ses balbutiement. Mais, plus tard, ça peut être une façon de trouver de l'information de façon plus intelligente. Enfin, j'imagine. Je n'en sais pas plus!

Les commentaires sont fermés.