Signez la pétition pour une presse plus libre, sur le site de l'intersyndicale des journalistes. (trouvé chez Nicolas)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Signez la pétition pour une presse plus libre, sur le site de l'intersyndicale des journalistes. (trouvé chez Nicolas)
Commentaires
Eric,
A propos de pétition, je veux te parler d'un "buzz".
Serais-tu intéressé de relayer une info, un buzz etc...en provenance de Quitterie D. ?
Pas besoin que je t'envoie un mail à ce sujet: la gentillesse avec laquelle elle m'a demandé de relayer l'info en tête de son blog m'oblige à te/vous demander d'en faire autant, si cela ne te/vous oblige pas: le but étant (c'est un jeu, alors on s'y met tous avec entrain) de relayer avec le plus d'enthousiasme sa thématique du Grenelle de l'Environnement et d'inviter tous les blogueurs amis d'en faire autant. Avec si possible renvoi vers le blog de QD etc...
C'est une petite action de connivence: on joue le jeu ?
Trouvé chez moi ?
En fait j'ai reçu un mail cette après-midi me demandant de diffuser le lien sur mon blog. Un mail d'un type que je ne connais pas. J'ignore comment il a eu mon mail (il y a des centaines de solutions valables, la question n'est pas là).
J'ai fait deux ou trois recherches, ça m'a paru sincère, j'ai diffusé. A part ma signature et la diffusion, ma participation s'arrête là (à part la volonté d'être cité par CDLM pour améliorer ma popularité, mais c'est une autre histoire).
@Eric,
Arrête de communiquer avec Julien Toledano. Ce fourbe personnage m'envoie des messages par l'intermédiaire de Facebook alors qu'il serait plus simple de m'envoyer un mail.
@Nicolas,
Les jeunes ne disent plus "envoyer un mail", ils disent "facebooker".
Tu fais partie du groupe Facebook des blogueurs de plus de trente ans? Tu ne peux pas comprendre.
Je vais signer la pétition. Même si en bon lecteur de Bourdieu, je pense que les problèmes de la presse ne seront pas résolus par le simple truchement de syndicats de journalistes !
Que le problème du secteur est bien plus profond et "structurel"...
@Julien,
Oui, c'est vrai d'autant plus qu'à l'ère d'Internet les pétitions se multiplient...
Une pétition pour une presse plus libre ? Et pourquoi pas une péition contre la guerre ou la faim dans le monde ?