Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Equilibre précaire": lancement réussi

Le blog équilibre précaire est lancé depuis environ une semaine. Ce blog collaboratif, que j'ai lancé en compagnie d'une dizaine de blogeurs(ses) amis, parle de travail précaire. Vous pouvez vous abonner à ce flux! 

"Equilibre précaire" a déjà 2 500 pages vues la première semaine (avec une pointe à 631 lundi: merci Agnès), plus de 170 commentaires pour 7 billets. Déjà 101 réactions enregistrées sur 35 blogs, selon technorati.

Ce qui est intéressant aussi: plusieurs personnes m'écrivent pour publier des billets. Cette semaine, nous publieront au moins deux d'entre eux. La lecture de ces textes et les discussions avec les auteurs sont enrichissantes.

Intéressante également, cette rencontre avec le collectif "génération précaire". J'en ai parlé sur le blog. J'en parlerai à nouveau, car la façon dont ils ont été reçus par le ministère de l'Enseignement supérieur est étrange, pour ne pas dire plus...

Les auteurs du blog nous préparent de bons billets. Le sujet est difficile. Il peut réveiller des fantômes, des peurs, même chez des personnes qui n'ont rien de précaire. Donc, je les remercie de se creuser la tête pour écrire.

Et si vous aussi voulez devenir un "rédacteur précaire", écrivez-moi...

Equilibre précaire: le blog _ (le forum)

Commentaires

  • Eric,

    Sur les 171 commentaires, ne te réjouis pas trop ! On en a la moitié pour un dialogue avec des trolls libertariens !

    Equilibre Précaire sert à tout !

  • @Eric,

    On peut faire mieux sur la qualité des échanges. On va s'améliorer petit à petit.
    Mais ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens du courant libertarien. Seulement se serait bien qu'ils parlent clairement, sans langue de bois.

  • Eric,
    Si tu parles tout seul, la clareté des échanges va en pâtir !

  • @Nicolas,

    Oui, bien sûr, il faut faire avec la rhétorique de l'interlocuteur. Et je le répète, les théories libérales ou libertariennes peuvent être intéressantes à discuter.

  • Ca gagne bien,ça, rédacteur précaire?

  • @Cat,

    Beaucoup! La reconnaissance de quelques lecteurs.

  • Cat,
    Attends ! Tu viens d'être publiée !

  • En même temps, en une semaine, c'est un blog encore précaire !
    :-))

  • Et il le restera!

Les commentaires sont fermés.