Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le Soir" de Paris

Demain, Le Soir de Bruxelles sera rebaptisé Le Soir « de Paris », pour un jour. Pour cette édition spéciale, les journalistes belges se sont installés en France. Le Soir a conclu pour des accords de collaboration avec Le Monde, Le Nouvel Observateur, Les Echos, La Voix du Nord, L'Equipe et les Inrockuptibles. Les journalistes belges participeront à la vie des rédactions.

L'édition se focalisera, bien sûr, sur la présidentielle. "Edwy Plenel imprimera sa griffe sur les pages forum", annonce le quotidien. Le Soir a ouvert un blog à cette occasion.

Commentaires

  • c'est bien ces voisins qui viennent partager les grands moments
    certes cela les intéressent , pour savoir à quels genres de lendemains s'attendre

  • @1maman,

    Je crois qu'ils ont eu des élections récemment! Il connaissent aussi la lepénisation (mais peut-être moins que nous)...

  • Eric : il me semble (sauf erreur…) que les socio-démocrates tiennent la corde. Comme d'ailleurs dans une majorité de pays européens !
    Les belges sont des gens formidables ! :-)

  • @Fil,

    oui, les partis d'extrêmes droites sont présents mais pas majoritaires.

    http://www.ulb.ac.be/soco/cevipol/documentation/Belgique/Belgique-f.htm

  • Être un soir un soir seulement
    Être un soir un soir quelquefois
    Être un soir rien qu'une soirée durant
    Beau beau beau et con à la fois...

    d'un Belge fort connu !
    ;-)

  • BertranD : Brel aimait les belges autant qu'il les détestait, au fond…

    [Dans «les flamingants» : «nazis durant les guerres et catholiques entre elles / Vous oscillez sans cesse, du fusil au missel». Ca cogne !]

  • @filaplomb
    Et tous ces candidats qui changent d'avis

    Et je te le dis
    Je n'irai pas plus loin
    Mais je te préviens
    J'irai pas à Paris
    D'ailleurs j'ai horreur
    De tous les flons flons
    De la valse musette
    Et de l'accordéeon
    T'as voulu voir Paris
    Et on a vu Paris
    T'as voulu voir Dutronc
    Et on a vu Dutronc
    J'ai voulu voir ta sœur
    J'ai vu le mont Valérien
    T'as voulu voir Hortense
    Elle était dans l'Cantal
    J'ai voulu voir Byzance
    Et on a vu Pigalle
    À la gare Saint-Lazare
    J'ai vu les Fleurs du Mal
    Par hasard

Les commentaires sont fermés.