Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Carles

medium_doc-41.jpgLe film "Volem rien foutre" m’a donné envie de voir les anciens films de Pierre Carles. Certains de ses documentaires sont sur Dailymotion.

"Attention, Danger, Travail" (partie 1 et partie 2) est une préparation à Volem rien foutre. C’est un reportage dans le monde du travail précaire. 

"Pas vu pas pris" (partie 1 et partie 2) est une critique des médias. Mougeotte et le ministre de la Défense de l’époque (Léotard) échangent des paroles qui n’auraient pas dû être filmées. C’est le début d’une enquête sur la connivence entre les journalistes et le pouvoir.

"Enfin pris". C’est la suite de Pas vu pas pris (PArtie 1 et partie 2).

(Photo: http://transversel.apinc.org)

Commentaires

  • Pourquoi ne les mettez vous pas directement sur votre blog ces vidéos, ça permettrait de suivre les articles et rester sur votre blog !
    ;-)

  • et l'excellent "la sociologie est un sport de combat" ?

  • Je pense que je vais demander ma carte de "police de Pierre Carles".
    Comme vous, j'adore son boulot, vraiment! Mais contrairement à vous, je n'aide jamais à la diffusion des piratages vidéo dont il est victime et je m'en explique.
    Que l'on aille mater en ligne une copie plus ou moins bonne d'un gros truc hollywoodien qui a déjà raflé des millions de dollar au BO, je m'en tape. C'est de la piqûre de moustique sur le cul du mammouth.

    Par contre, Pierre Carles n'a pas accès à la télé et la plupart du temps, ses films sont distribués au lance-pierre : mais c'est comme cela qu'il gagne sa croûte et ce n'est pas un rentier. Donc, si on aime les films de Pierre Carles et que l'on souhaite qu'il continue son boulot, la moindre des choses, c'est de ne pas soutenir ceux qui le piratent et de renvoyer là où on peut vraiment aider Pierre Carles : sur un site où on peut acheter ses films, et c'est même pas cher avec ça!
    http://atheles.org/cpproductions/

    Faut être cohérent, des fois! ;-)

  • Eric : je trouve que Monolecte a raison !

    Mais en même temps, ça peut aussi faire de la pub pour le film actuellement sur les écrans…
    :-)

  • @Le Monolecte,

    Oui, tu as raison. Mais regarder des vidéos mises à disposition de tous n'empêche pas d'aller voir les films en salle. C'est ce que j'ai fait! Et j'incite tout le monde à aller voir le film "Volem rien foutre" et à acheter le DVD qui est disponible ou le sera bientôt.

    Mais la présence de films sur Dailymotion est UN FAIT. On n'arrêtera pas la circulation des informations, ou alors qu'on le fasse clairement!

    Toi-même tu as fait un bon billet sur la pub en disant qu'on ne peut pas s'abstraire de la société où l'on vit!

  • pour un "roi bourdieusien" on ne peux qu apprecier pierre carles!

  • J'ai trouvé référence à notre site Transversel sur ton blog...c'est bizarre mais assez sympa ....Mais de quel photo parle-t-on ?

    transversel , de toutes les façons à visiter , un site incontournable et participatif.

    Bien cordialement

    Archissi.

  • @archissi,

    La photo de Pierre Carles.

Les commentaires sont fermés.