Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Chirac: "Je ne suis pas imposable"

Jacques Chirac est-il assujeti à l'Impôt sur la fortune? Va-t-il rendre publique l'étendue de son patrimoine? Voici ce qu'il a déclaré dans une interview (presque) imaginaire:

_ Jacques Chirac, allez vous publier votre fiche d’impôt comme les candidats à la présidentielle ?

_ Pas la peine : pas imposable !

_ Comment ? Vous n’allez pas nous faire croire que…

_ Pas imposable je vous dis : rien n’est à moi. Et je l'affirme avec force : il est important de faire toute la transparence sur les revenus des élus. J’ai dit toute la transparence.

_ Vous avez bien un patrimoine ?

_ Non, rien n’est à moi ! Pour mon travail j’ai un local fourni par l’employeur, des véhicules de fonction, des employés à mon service, la nourriture gratis et on m’offre même la connexion Internet illimitée. Mais ça, je ne m’en sers pas.

_ Ce que vous appelez votre local, c’est l’Elysée. Mais en Corrèze, vous avez un petit château, à Bitty ?

_ Ah non ! Bitty c’est à ma femme. Je vous le dis, je ne possède rien. Il faut que les Françaises et les Français le sachent.

_ Vos revenus sont importants tout de même !

_ Pensez-vous ! Je touche 6 500 euros net par mois. Je suis un Français moyen! Heureusement, mes sorties sont organisées et mes loisirs pris en charge. Sinon je ne pourrais pas joindre les deux bouts. C’est dur vous savez. Président de la République c’est un joli titre, mais c’est tout.

_ Donc, si je comprends bien, vous ne vous représenterez pas pour un troisième mandat ? Trop pénible?

_ Ah, mais je n’ai pas dis ça ! Pas du tout ! C’est une question qui mérite réflexion et j’y réfléchis. Je m’exprimerai en temps voulu. Car il est important de ne pas mentir aux Français.

Commentaires

  • 6500€ le salaire de président ? Ben moi qui voulait me preseter en 2022, je pense que je vais y réfléchir a deux fois avant ...
    Des amis m'ont dit que les Chiraca vaient massivement investient à l'Ile Maurice ! Vrai ? ou pas ?

  • @Don',

    Oui, pour lui c'est dur. On pourrait faire une collecte, un Chiracthon pour l'aider.

  • "Car il est important de ne pas mentir aux Français."


    Ha ha ha ha ha! elle est bien bonne celle-là, ce Jacquot, quel farceur! Toujours le mot pour rire.

  • @Céleste,

    Je vais peut-être t'étonner, mais Jacques Chirac est, proportionnellement au temps qu'il a passé en politique, celui qui a le moins menti aux Français. Et d'ailleurs il n'a jamais menti: les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

  • Jacques Chirac j'espère qu'il va se représenter. Quand on nem on ne compte pas!
    Et quand on voit ceux qui sont en face, on se dit qu'il a toutes ses chances.

  • Chirac encore ? Pourquoi pas mais si isole qu il semble l etre il pourrai gouverner avec la gauche ... mdr

    ok ok j arrete de rever , je dois vous laisser de toute facon je dois aller me baigner dans la Seine

  • @Le Bulleux,

    Je pense vraiment que cette fois, il ne se présentera pas.
    Selon une info de Marianne, il pourrait essayer de briguer la présidence du sénat, si Sarkozy est élu. Ca reste à voir.

    @Don,

    Voici un extrait d'interview (réelle celle-ci) avec Elkabbach:

    "J'avais dit que la Seine serait propre, que les poissons y reviendraient et que je la traverserai à la nage. Alors, la Seine est devenue un peu plus propre. Les poissons y vivent puisque l'on pêche dans la Seine. Si tu prends un magazine important pour la pêche et la chasse - je ne peux pas citer de nom-, tu verras que l'on donne un certain nombre de coins, dans Paris et autour de Paris, qui sont recommandés pour la pêche. J'avais moi-même, d'ailleurs, implanté des carpes que j'avais fait venir du Japon, qui m'avaient été offertes par la mairie de Tokyo et que nous avions, en grande pompe, déversées dans la Seine, et elles existent toujours.
    Ceci étant, ce qui est vrai, c'est que je ne me suis pas baigné. Cela, c'est un fait. J'ai probablement eu tort, parce que je n'aurais pas du le dire et ne pas le faire. Je le reconnais. "

    http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/dialogues_et_debats/2004/debat_de_m_jacques_chirac_president_de_la_republique_a_l_occasion_de_la_xiveme_cite_de_la_reussite_avec_des_jeunes_sur_le_theme_des_nouvelles_frontieres.22680.html

  • @Eric ,

    Merci tres interessant ... je croyais qu il tutoyai Elkabbach en fait il reponds a une question d un collegien ...

  • @Don,

    Eh oui, il est comme ça Chirac! Il s'adapte à l'interlocuteur!
    Et surtout il sait retourner à son avantage une question embêtante. Et il vous embrouille avec son histoire de carpes!

    C'est un pro je te dis! Le meilleur dans sa catégorie!

  • C'est tout Bitty, ce château !
    Le Canard avait sorti, il y a quelques années la feuille d'imposition du lieu : les Chirac avaient simplement menti sur le nombre de fenetres en façade ! :-)

    On dit que chirac.com amène au site de Sarko, mais je n'ai pas vérifié !

    :-)

  • @Fil,

    "Mentir"! Tout de suite les grands mots!
    Disons plutôt qu'il s'est trompé en comptant les fenêtres.
    Il y a combien de fenêtres chez toi? 3 ou 4, pas plus. Si tu avais 120 fenêtres, tu te tromperait peut-être!

  • ...et voilà où ça vous mène, un président qui n'en impose plus à personne... ;-)

  • Il confond les promesses respectées et celles tenues, c'est tout.

  • il n'a pas rapporté autre chose que des carpes du Japon?

  • LE MONDE | 19.11.04 | 14h52
    "Les députés ont voté, dans la nuit de jeudi à vendredi, les crédits de l'Elysée, fixés à 31,9 millions d'euros pour 2005. Alors que le chef de l'Etat avait promis une "présidence modeste", la progression de son budget a été de 580 %depuis 1995. Il n'est soumis à aucun contrôle du Parlement. "

    En fait Chichi vit (on ne peut pas dire sans faire de chichis) sur ces crédits assez confortables. Avec l'accord de l'UMP, il fait ce qu'un bon dictateur africain recommendait à un confrère: "Ne jamais différencier ta caisse et celle de l'état"

  • Joël : Merci ! C'est bien de nous remettre les pieds sur terre ! A force de rêver, on a du voter Chirac au deuxième tour…
    :-)

  • Bientôt au chomdu le mangeur de pommes, il ira peut être rejoindre le chanteur de la rue Mouffertad, mais lui notre chichi nationale, aura l'immunité, même codamné, il s'ensortira toujours ISF ou pas...

  • @Joel,

    Oui, enfin, je crois que c'est un peu exagéré.

    @Human,

    T'as raison, on va pas le plaindre!

  • Hop hop
    Rire
    Amusant
    Ben me voilà de retour et je me marre tout seul...
    Il serait tout à fait intéressé de calculer les "revenus" réels de Chirac depuis qu'il vit dans les ors de la République, c'est à dire depuis qu'il a commencé en étant Maire de Paris.
    Là, le contribuable va rire jaune en voyant l'adition.

  • @bertranD,

    ;)
    Alors toujours fan de Chirac!

  • Hi there!
    My first post at this great blog!
    I wanna show u my dayly updated blog: Black Amateur Fuck Video
    Have a nice day!
    BB!

    P.S. if you don't want to see this message please write me to no.ads08@gmail.com with subject "NO ADS" and URL of your forum
    Thank you for cooperation!

Les commentaires sont fermés.