Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Borat, un étron

Désolé, je n’ai pas aimé Borat. J’ai trouvé ce film vulgaire, pas drôle, prévisible, et l’acteur principal lourd et ennuyeux. Et je dois être le seul. En effet, aucun blog ne dit du mal de ce film. Quant aux médias, ils sont unanimes : c’est un chef-d’œuvre. Le critique ciné du Monde, pour ne citer que lui, a adoré : « Le meilleur exemple en est un match de catch entre Borat et son producteur obèse, moment d'une obscénité et d'une absurdité à faire pendre les mâchoires inférieures les mieux accrochées. La mise en scène de Larry Charles, déguisée en reportage télévisé raté, est assez précise pour que le film ne faiblisse jamais et reste à la hauteur de l'énergie délirante et délétère qui émane de Borat Sagdiyev. » Bref, ce film a réjoui les adolescents boutonneux (ce qui était prévisible) mais aussi les intellos (ce qui l'était tout autant). Ces derniers, craignant de passer pour des ringards, ont ri en voyant Borat secouer devant leur nez une merde dans un sac plastique et se sont éfforcés de voir dans l'étron qu'est ce film une critique alerte de l’american way of life.

Commentaires

  • Ce que j'ai trouvé de plus terrible, c'est la citation d'Alain Chabat sur les affiches du film collées dans le métro, qui dit, de mémoire "à mourir de rire".

    L'idée qu'Alain Chabat est une caution humoristique, référence de tout ce qui se rit, de l'impertinence canal etc, me gonfle.

  • A part ça, j'ai préféré investir 6€ dans "Ne le dis à personne", qui est sans doute l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma depuis trrrrès longtemps.

  • moi j'ai trouvé ce film tres bon... tres drole, tres impertinent... apres, il ne faut pas s'étonner que l'acteur ses oit fait agresser car le contexte actuel de mande peut etre, surement meme, plus de precautions sur les questions epineuses dont il se moque...

  • sinon, eric, merci pr tes visites sur les pensees
    a tres bientot j espere!

  • Tout ce que j'ai trouvé comme contrpeterie avec ton titre, c'est O, un rat breton. J'étais pourtant persuadé qu'il y avait mieux.

  • Pierre,

    Merci pour le tuyau. J'irais probablement voir "Ne le dis à personne".

    Roi,

    Si ce film t'a déridé, tant mieux! Moi, je reste perplexe...

  • franssoit,

    encore un effort!

  • Je ne vais plus au cinéma depuis le jour où c'est devenu de l'industrie. De 6 à 8 Euros pour voir un bout de plastique qui défile devant une ampoule ? Très peu pour moi.
    Allons au théâtre voir de vrais acteurs vivants…
    «Au cinéma les acteurs ont joué, au théâtre, ils jouent» dixit Môssieur Godard…
    [Borat aurait pu me plaire si l'acteur avait (comme pour ce faux guide touristique actuellement en rayon) choisi de créer un "vrai-faux" pays pour les besoins du film. Là, il choisit de s'en prendre à de vraies personnes…
    Exploitation, exploitation, … :-)

  • fil,

    D'accord avec ta critique de l'industrie du film. On ne m'y reprendra pas de si tôt!

  • Un trop bon raté ?

  • Nicolas,

    Tu es trop bon.

  • Un film raté, c'est aussi une forme de chef d'oeuvre après tout ;-)

  • Phil,

    Tous les goûts sont dans la nature!

  • Je suis d'accord avec Eric : vulgarité à tous les étages, film sale à souhait, mais le plus grave : ne pas être drôle, pour un film sensé être fait par un humoriste !

    Bon, je n'ai pas trouvé ça drôle ...

    Mais est-ce qu'une création ouvertement humoristique aurait tant mis en émoi le président Kazakh - Nursultan Nazarbayev ?
    En effet, par communiqué officiel du 11 septembre dernier, il menace d'attaquer Mr Cohen en justice, et évoque ce problème avec Bush.

    En réponse, Sacha Baron Cohen répond en Borat, niant tout lien avec ce Monsieur Cohen. Ah ! Ah ! Ah !
    http://www.borat.tv/response.htm

    "Mais, il peut faire de l'humour Juif : il est juif" OK, mais qu'il commence par de l'humour drôle, après on verra ... (mais pas au ciné : trop cher pour ça !)

  • Vivi,

    Borat c'est vraiment le triomphe du marketing viral. Une promo trop bien réussie.

  • Il y a peu de critiques négatives, tout simplement parce que ceux qui auraient pu les faire ne vont pas voir ce genre de conneries garanties.

    Pour ma part, comme pour filaplomb (je croyais être le seul !), plus de cinoche depuis plusieurs années.

    Créativité pitoyable, machine à prépenser, etc.
    Pas de télé pour les mêmes raisons.

    Je gagne donc :
    3h47/jour en moyenne (télé)
    et pour le ciné je n'ai pas les chiffres, mais qd bien même ça ne ferait que 2 heures/mois en moyenne... c'est fou ce qu'on peut faire/dire/penser/écouter/échanger d'AUTRE en 2 heures... (x 12 mois x plusieurs années).

    Certains diront peut-être : "c'est extremiste comme position ; il ya qd même des trucs très bien des fois au ciné".

    Pas faux, j'accepte. Mais les rares fois où ça arrive, on me raconte le film en question à peu près 17 fois ! (et je ne m'interdirai d'ailleurs pas, ds certains cas, d'aller le voir).

  • casabaldi,

    "Certains diront peut-être : "c'est extremiste comme position ; il ya qd même des trucs très bien des fois au ciné"."

    Je suis d'accord avec toi. Le cinéma n'est pas un art, c'est une industrie.

    Je n'aime pas le cinéma, mais il y a des exceptions. Woody Allen d'une part (j'ai vu son dernier, deux jours avant Borat, j'aurais pu en parler!)

    Et quand je n'y vais pas seul, le cinéma est une sortie argéable.

  • si il y a bien un étron dans l'histoire c'est bien celui qui qualifie ce film comme tel & si, il y a eu au moins une critque négative : ds l'huma bien sur ,le torche cul de service qualifiant ce chef d'oeuvre de connerie & de dérision d'insulte des américains aux pauvres peuples de l'est enfin de l'huma quoi pas la peine de dévelloper

  • j'ai même pas ri et pourtant je suis bon public en général... ce film est une lamentable merde je confirme...

Les commentaires sont fermés.