Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echecs : les joueurs sont sortis des toilettes

medium_Ases.JPG

Le championnat du monde d’Echecs touche à sa fin. Topalov (Bulgarie) et Kramnik (Russie) sont à égalité 5,5 partout. Reste la douzième et dernière partie.

 

Au début du match, Kramnik menait tranquillement 3-1. L’équipe de Topalov a joué son va-tout. Elle a accusé Kramnik d’aller trop souvent aux toilettes. 50 fois par partie. Sous-entendu : il s’aidait d’un ordinateur. L’arbitre a alors décidé de bloquer l’accès aux WC. Kramnik a protesté, refusant de jouer tant qu’on ne lui rendrait pas sa totale liberté. Résultat : une partie de pénalité.

 

Kramnik a finalement accepté de reprendre le match avec un point en moins. Il annonce dores et déjà qu’il entreprendra une action judiciaire contre la Fédération internationale d’échecs (FIDE).

Avant le match, Topalov, Iljumjinov (président de la Kalmoukie et de la FIDE) et Kramnik ont visité un temple bouddhiste (voir photo). La suite a été un peu moins zen...

 La dernière partie se joue demain. En cas de partie nulle, les joueurs joueront des parties rapides. Le match a lieu dans la république russe de Kalmoukie.

 

(Photo: le site de Kramnik)

Commentaires

  • C'est fou, on dirait un bilet du 1er avril.. et pourtant, tout est vrai, on est le 11 octobre.. à moins que le poisson d'avril en Kamoulkie ait lieu le 11 octobre ?

  • bertranD,

    Content de ton passage!
    La Kalmoukie existe. La démocratie en Russie aussi. Tout est vrai.

    Non, j'ai l'air de dire des choses... mais la vérité c'est que les échecs c'est toujours comme ça: c'est la guerre sur et en dehors de l'échiquier...

  • Il avait une gastro ?

  • Non, il faut savoir que les parties durent plusieurs heures. Les joueurs aiment bien marcher. Kramnik mesure 2 m et il ne aime bien se dégourdir les jambes.
    D'autre part, l'accusation vient du camp d'en face. Personne n'a vraiment vérifié les faits...

  • si j'ai bien un regret, c'est de ne pas savoir jouer aux échecs...

  • Ce n'est pas si difficile... Il faut s'y mettre!

  • Eric,

    je demanderai des cours à mon oncle, il a fait parti d'un club d'échecs à Thaon (un bled bien paumé (14) ), il donnait des cours à des enfants !

Les commentaires sont fermés.