Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai dépassé Fabius

Ce blog est plus influent que celui de Laurent Fabius.

En effet, Crise dans les médias est classé 37ème au classement du site bonvote.com alors que le blog de Fabius n’est que 40ème sur les 1152 sites et blogs répertoriés.

 

Je trouve ça hallucinant ! C’est un ancien Premier ministre, tout de même ! Il est candidat à la présidentielle ! Et son blog trouve moins d’audience que celui d’un simple citoyen ! Ca en dit long sur l’intérêt des Français pour le discours politique... et sur le succès de la campagne de Laurent Fabius.

 
-------------------------

medium_chloe.jpgPar ailleurs, merci à Daniel Schneidermann et son équipe d’Arrêt sur image de m’avoir cité dans leur article sur leur prochaine émission sur le site de France5.

L’invité, dimanche, sera François Bayrou. A ne pas manquer… pour le sourire de Chloé Delaume !

 

(photo: Chloé Delaume http://www.frenchbookshop.com/prix_%20litteraires99.htm)

Commentaires

  • Est ce que ca veut dire que tu prépares ta candidature aussi ?
    :-)))))))

    Tiens, il faut que je reprenne l'habitude du dimanche midi. C'est toujours le dimanche, hein ? :-)

  • T'es trop fort, sur le même post :
    - tu te paies la tête de Fabius,
    - tu copines avec l'équipes d'Arrête sur image
    - et tu zieute Chloe Delaume

    Bravo, félicitations...

  • Moi-même, avec les aneries que je raconte, je suis 205 ème sur bonvote (ce que je trouve pas mal sur 1150).

    Fin juillet, alors que je venais de m'inscrire à ce truc, je tournais autour de la 70ème place (on en a parlé sur mon blog), ce qui était franchement ridicule.

    Voilà la liste des mots qu'il faut diffuser pour avoir un classement sur la "teneur politique" : http://www.bonvote.com/buzz.php

    Je n'aime pas trop ces classements... Il faudrait un truc qui compte les visiteurs réguliers.

    Ce qui ne devrait d'ailleurs pas t'empêcher de devancer Fabius !

  • Filaplomb,

    Oui, j'aurais la stature d'un candidat à la présidentielle. Toi aussi. C'est inscrit dans la constitution: tout le monde peut se présenter.


    Bertrand,

    J'aurais aussi pu citer Devedjian (69eme)...
    Arrêt sur Image, je les adore. Chloe, bien sûr.


    Nicolas,

    Oui, le site bonvote calcule à partir du classement technorati. Et il ajoute une prime à ceux qui parlent politique, reçoivent beaucoup de visiteurs et écrivent régulièrement.

    Ce classement a le mérite d'exister, parce que quand on se limite à technorati ou blogsearch, on trouve surtout des blogs en anglais. On n'a pas une vue claire de l'Internet français.

    Mais comme tout classement, il laisse perplexe... Et comme tu le dis, le plus intéressant, c'est les visiteurs réguliers. Les "returning visits" comme dit le site meter...

  • Mise à jour:
    aujourd'hui, je suis 36ème et Laurent Fabius a chuté à la 59ème place. Ca ne s'arrange pas...

  • Oulah mais tu vas dépasser Loic Le Meur si cela continue ...

    en tout cas continue ...

    Don'

  • Tremble, Loïc!

  • Bravo, quel talent dépasser Fabius, ça doit être gratifiant quand même.
    Comment ça je suis mesquin? Pas du tout^^

  • Bran,

    T'as raison de te marrer!

  • Je viens moi même de faire le test et le résultat est surprenant... tu me permets de reprendre l'idée de ton article chez moi ? ;)

  • >Eric : Pan sur la tête ! Bien sûr, en théorie, tout le monde peut rencontrer 500 maires pour obtenir leur parrainage. En théorie, c'est vrai !!!
    Mais bon courage !!!
    [Vaste blague quand même le coup des 500 parrains !!!]

  • Je ne sais pas si c'est une vaste blague! C'est vrai qu'obtenir la signature du maire de Lyon doit être plus difficile que d'obtenir celle du maire de Roupérou-le-Coquet (dans la Sarthe)...

    Non, je regrette de t'avoir conseillé de te présenter à la présidence de la république...

    L'action politique ou associative, ça te tente?

  • pour relativiser la comparaison
    mettre des posts reguliers avec votre adresse blog en lien (là guy birenbaum) et hop ça grandit ! l\'influence est à minimiser.... désolé! et fabius vient juste de se rendre compte qu\'il fallait améliorer et développer l\'offre d\'infos par et sur le net notamment à cause de l\'adhésion de nouveaux militants ...inconnu(e)s!
    NEANMOINS JE VOUS LIRAI REGULIEREMENT C EST INTERESSANT

  • Merci Olive!

    Si mon billet humoristique a pu incité Laurent Fabius à améliorer sa stratégie (je le dis en plaisantant, bien sûr), j'en suis très content.
    Tu signales que je poste des messages pour me faire connaitre, mais les hommes politiques, eux, ont des dizaines de militants qui font ça pour eux. Donc, leurs blogs devraient avoir plus d'audience s'ils étaient vraiment intéressants...

    Par ailleurs, je précise que si j'interviens sur le blog de Guy Birenbaum, c'est parce que c'est un des seuls endroits où on peut vraiment débattre...

Les commentaires sont fermés.