Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le Monde", un journal en peril?

diffusion le monde.png

A lire, l'article Patrick Eveno, Le Monde, un journal en péril? sur le site InaGlobal, La Revue des industries créatives et des médias. Il retrace l'histoire du quotidien et livre une analyse en détail du groupe "Le Monde".

Au premier semestre 2010, après 150 millions d’euros de pertes cumulées en cinq ans, le groupe Le Monde entrevoit la perspective d’un dépôt de bilan, qui nécessite pour la poursuite de l’activité une recapitalisation rapide et massive. Après des pourparlers avec les groupes Lagardère, Prisa, La Repubblica, et d’autres, deux candidats se positionnent : d’une part une alliance entre Claude Perdriel (Le Nouvel Observateur et Challenges), Prisa (El Païs) et Orange, d’autre part l’alliance de trois hommes fortunés, Pierre Bergé, Xavier Niel (Iliad-Free) et Mathieu Pigasse. Ces derniers l’emportent en promettant d’investir 110 millions d’euros et plus et de maintenir quelques droits au « pôle d’indépendance » qui réunit les actionnaires « internes » (sociétés de personnels et Société des lecteurs).

(info tweetée par Valérie Pailler)

Commentaires

  • Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

  • Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Les commentaires sont fermés.