Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Inde, la presse écrite ne connait pas la crise

L'Inde est un pays florissant sur le plan de la presse écrite (source: aujourd'hui l'Inde, AFP, via Cmic).

"L'Inde compte actuellement 2.700 quotidiens payants, soit 44% de plus qu'en 2005, selon un rapport de l'Association mondiale des journaux. Le pays devance ainsi les Etats-Unis (1.397 titres) et la Chine (1.000). Il occupe aussi la place de numéro un mondial en terme de tirage, après avoir dépassé la Chine en 2008.

"En Inde, nous avons une amélioration du niveau d'éducation et du pouvoir d'achat. Il y a une vraie soif d'apprendre chez les Indiens", déclare à l'AFP Bhaskar Rao, directeur du centre d'études des médias de New Delhi. La télévision, qui existe dans 125 millions de foyers, "semble n'être qu'un amuse-gueule pour les Indiens. Après avoir regardé les informations aux infos du soir, ils veulent en savoir plus en lisant les journaux le lendemain", ajoute-t-il."

Commentaires

  • Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

  • Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

Les commentaires sont fermés.