Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le journalisme a l'état sauvage!

Jean-Christophe Feraud a publié un billet inspiré, qui fait comprendre, mieux qu'une explication académique, dans quel état est actuellement le journalisme _ pas forcément à l'état sauvage, même si certains se sentent dans cet état.

"Mais je pense juste que mon plaisir d'écrire sur le monde qui nous entoure en cassant les codes habituels peut rencontrer plus intensément celui du lecteur.  Que ce lecteur, sans toujours le savoir, a envie d'autre chose que cette malbouffe informationnelle qu'on lui sert tous les jours à la cantine des journaux et sites internet standardisés. Que le journalisme est avant tout un métier de l'offre et non de la demande. "Il y a les journalistes qui s'intéressent à ce qui intéresse le public et ceux qui intéressent le public à ce qui les intéresse. Ce sont les grands", écrivait Gilbert Cesbron".

Commentaires

  • Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

  • Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement .

Les commentaires sont fermés.