Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Philippe Val à France Inter, qu'est-ce qu'on se marre

Il ne faut jamais oublier que la formation de base de Philippe Val, c'est le comique.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, s'il juge "inacceptable" (Libé) une chronique de Stéphane Guillon (vidéo ci-dessous), c'est le patron de France Inter qui parle, mais c'est aussi le comique.

Dresseur de clowns, c'est ingrat comme métier.

Philippe Val nous avait fait rire dans le rôle du défenseur de la liberté d'expression contre les barbus. Revendiquer le droit de rigoler et aller devant les tribunaux, c'était drôle!

Et puis, il a eu affaire du dessinateur Siné. Philippe Val lui a démontré que son comique était périmé. Siné, convaincu par son patron, a pris la porte.

Avec Stéphane Guillon, le problème est plus épineux. Le gars n'est ni un vieux grincheux ni un barbu fanatique. C'est un comique dans la force de l'âge, populaire et incontrôlable.

Stréphane Guillon est un comique pur: il tape sur tout ce qui bouge. DSK, Sarko, ses patrons à France Inter. Il cartonne tout ce qui détient du pouvoir. Il grossit le trait, caricature les défauts des grands hommes.

Et Philippe Val, le comique devenu chef, resemble à un adjudant qui glapit des ordres avec fureur. Ah, qu'est-ce qu'on se marre à France Inter!

 

Commentaires

  • ça fait un petit moment que Val se perd dans des errements politiques assez improbables... Le roi du point Godwin c'est bien lui, et il a l'art de voiler le chemin de son ambition personnelles sous des dehors pseudo philosophiques. Je n'ai pas une admiration sans bornes pour Guillon, m'enfin il est toujours plus drôle que les clowneries de Val.

  • « Philippe Guillon est un comique pur » : ce n'est pas plutôt Stéphane ? Ou bien il y a eu hybridation ? :-)

  • C'est volontaire la faute sur le prénom de Stéphane Guillon ? Confusion des genres ?

  • Stéphane ou Philippe, est on sûr que l'un des deux soit un comique ? Tant le Guillon est vulgaire, c'est sa nature !

  • Euh... Oui, c'est bien Stéphane Guillon et Philippe Val.

  • Euh... Oui, c'est bien Stéphane Guillon et Philippe Val.

  • Suite aux commentaires, j'ai corrigé.

  • Merci pour ce bon moment!

  • C'est devenu tellement politiquement incorrect de se moquer des gens et notamment des élus que Guillon passe même pour une sorte de résistant au gouvernement ! Il est simplement dans le rôle de bouffon mais il y est bien seul !
    :-))

  • un bobo de plus qui a réussi à se dénicher une place au soleil que ce drôlatre de Philippe VAL. Encore un de ces tartuffe dont le rôle de pourfendeur des priviléges n'était qu'un crénau opportuniste. Encore un qui va bientôt nous saouler avec le réchauffement de la planète.
    Ah ces gosses de riches !!!!! Chassez le naturel ......

  • Réf:"LE PLAN B" déc.2008 Val invité au Conservatoire
    -Moi j'ai jamaisfait d'étude-Je suis un représentant..je parle à la place des gens.Comme dit Deleuze l'écrivain parle pour les bêtes.
    -les amis de Mermet sont des délateurs,homophobes,antisémites
    -Les invités qui se répandent chez Mermet sont des négationnistes
    Je suis une amie de MERMET et de SINE.Que de fiel dans ses
    propos!et de bétises.Son ami Hees devrait lui conseiller de
    reprendre des études .Il n'est jamais trop tard.

Les commentaires sont fermés.