Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bonne résolution

post-it-note.jpgCertains, comme Georges, détestent les "bonnes résolutions" qu'on prend en croyant qu'elles auront de l'effet. Donc on n'en prend pas pour ne pas avoir l'air d'y croire...

C'est pas faux, mais: pourquoi s'auto flageller?

Si je devais prendre une "bonne résolution" ce serait celle-ci: vivre le moment présent.

Cela n'a pas vraiment rapport avec l'hédonisme, le carpe diem. C'est autre chose. Le pouvoir du moment présent: savoir que quoi qu'on fasse, où qu'on soit, les choses auront toujours la substance du moment présent. Et si l'on n'est pas présent à ce que l'ont fait, c'est inutile de prendre de bonnes résolutions.

Commentaires

  • Parfait ! j'adhère ! Les résolutions se prennent sur l'instant, au feeling, grâce aux rencontres aussi ! Sérendipité!
    Bonne année à toi
    :)

  • J'adhère et je partage!

  • Votre billet me fait penser, je ne sais trop pourquoi,à deux choses :
    - carpe diem dans le film "le cercle des poètes disparus"
    - une conférence sur le temps que j'ai visionnée il y a deux jours : http://www.dailymotion.com/video/x3onk4_que-savonsnous-du-temps-y-partie-1_tech

    Notre difficulté est de vivre dans le passé ou dans le futur et rarement le temps présent.

    Quoi qu'il en soit, c'est une bonne résolution de vivre le moment présent.

    Bonne année et meilleurs voeux

  • @Arf,

    Oui, il faut faire confiance à nos bonnes inspirations.

    @Steve,

    Merci!

    @Raphaelle,

    Oui, c'est amusant comme ces périodes (début et fin d'année) sont propices à la réflexion sur le temps. C'est utile, en fait!

  • Bonne année à toi ... Sauf que moi j'ai toujours vécu dans l'instant présent mais comme le temps passe vite ça donne l'impression de rester dans le passé, du coup, pour rester dans le coup, j'ai pris une bonne résolution (du moins je crois) celle de vivre dans l'instant d'après !

  • @Dr No,

    Oui, tu vois la différence avec le Carpe diem!

  • Vivre l'instant présent, mais s'il est merdique hein ? :D

  • Vivre l'instant présent, mais s'il est merdique hein ? :D

  • @Achille,

    Il n'est pas merdique. Il est, c'est tout. C'est le jugement que tu portes sur lui qui est merdique.

  • Bonne année 2010 Eric. Moi, j'aurais préféré que la résolution soit : "j'ai décidé de continuer Crise dans les médias pour encore 10 ans" !!! -)

  • Bonne année et carpe diem alors !

    La substance du temps c'est une chose auquel on ne pense pas, et sa préciosité surtout... Sauf quand c'est trop tard !

  • Sage résolution!

    Plus le temps passe, plus j'arrive à vivre l'instant présent.

    Peut-être parce que, l'âge aidant, on se projette moins dans le futur.
    D'abord celui-ci est plus limité et ensuite on apprend peu à peu à se défier des espérances.

    Que cette année soit belle pour toi et celles et ceux que tu aimes.

    Baci

  • yep, tempo fugit etc. mais si on ne vieillit pas, on meurt, donc restons calmes. Bonne année à toi et à ceux qui te lisent (comme moi) et bises d'un paris ensoleillé, ça commence bien

  • @Didier,

    Merci et très bonne année à toi!

    @Océane,

    Il n'est jamais trop tard....

    @Céleste,

    Bonne année!

    @Marsupliamima,

    Bonne année à toi!

  • Une seule bonne résolution pour l'année c'est bien suffisant.

    La mienne n'est finalement pas si éloignée de la tienne.

    Bonne année à toi et à Crise dans les medias.

    Paz y salud !

    Zgur

  • Vivons donc le moment présent !

  • Les bonnes resolutions cela permet au moins de se donner un but, meme si on ne l'atteint pas. Vivre le moment prsent, oui on oublie ca parfois.

  • ça, c'est une résolution que je pourrai suivre!

Les commentaires sont fermés.