Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coup de gueule d'un pigiste

C'est à lire chez Yann.

Commentaires

  • Bon si tout le monde baisse les bras alors ! Quoiqu'oserais-je dire que je le comprends ? en connaissant des dizaines de pigistes, et des stagiaires, et des fins de CDDs qui désespèrent de vivre de leur métier (dignement si possible, et je ne cause pas QUE gros sous !)
    :(

  • @Fred,

    Oui, tu as raison, c'est assez dur.

  • Et que dire de quelqu'un comme moi qui écris bénévolement depuis plus de deux ans sur un site culturel sans aucune rémunération! Tu peux lire mes articles sur obiwi.fr (eric cabot). On a l'impression que le net c'est gratuit pour tout le monde, surtout pour ceux qui vivent du travail des pigistes payés ou non, et surtout non payés. Quand on voit ce que gagnent les cumulards de la télé et de la radio pour nous vendre leur propagande, c'est vraiment sordide!

  • Il a bien raison d'arrêter.
    Pour ma part, j'ai fait le même choix après 17 ans comme graphiste-maquettiste, le métier n'étant pas du tout valorisé ni humainement ni en salaire. L'impression qu'à notre époque tout est vidé de son sens pour obtenir avant tout de la rentabilité.
    e problème est que ce chemin ne mène vraiment nulle part !
    :-))

  • La chose est encore plus vraie pour les nouveaux métier, je suis rédacteur Web, donc j'écris des trucs publicitaires, mais le salaire est minable pour un boulot monstre. C'est vrai que j'habite dans un pays de sous-traitance, mais 300 euros mensuels pour 30000 environ, qu'est-ce que vous en pensez.

Les commentaires sont fermés.