Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twitter

source

Commentaires

  • "Ca fait moins de backlinks" : justement ! Ca fait aussi moins de backlinks pour les autres... C'est bon pour mon classement !

    Bon. Je vais te RT.

  • Hello ! j'arrive de Twitter ! Et je laisse du comment, brave fille que je suis ! :D
    Chronophage Twitter, certes ! de temps en temps je me flagelle et me déconnecte. Par contre, d'un côté, je ne suis que ceux qui m'intéressent réellement, et cela m'évite d'avoir une blogroll trop importante sur mon blog et je ne suis followé que par les gens que j'accepte. Je n'ai rien contre les dames de petite vertu (mais elles ne viendront jamais sur mon site puisqu'elles ne peuvent y faire de rencontres...) et je suis tout à fait impitoyable avec cette engeance de marketeurs du diable (qui d'ailleurs ne viendront pas non plus commenter sur mon blougue)...
    Et plutôt que de retwitter (parfois), je préfère mettre un lien sur mes posts (marche surtout avec mes compères made in cinoche, je le reconnais...)
    Voilà, faut choisir, c'est dur, mais la vie n'est pas tendre :)

  • je vais faire un anti-RT pour voir!

  • Intéressant.
    C'est vrai que certains avouent moins bloguer depuis qu'ils twittent.
    Mais tu vois, je suis venue grâce au RT de Nicolas, comme quoi.
    Le souci c'est que du coup il te citera pas dans son billet.
    Tout se vérifie !

  • On peut aussi faire les deux. Twitter, retwitter, et commenter.
    Twitter m'apporte beaucoup plus de sources. Les infos ou textes qui m'ont plu et sur lesquels je n'ai rien à dire seront tweetés. Les autres seront en plus commentés.

    Je suis d'accord, mentionner twitter apporte du trafic. Mais comme sur tous les autres réseaux sociaux, on aime parler de l'endroit qu'on affectionne. Frienfeed parle de friendfeed, facebook parle de facebook.

    Et pour finir, ceux qui ont migré sur twitter et délaissé un temps les blogs reviennent à leurs premiers amours, toujours.

  • Ah oui, je suis arrivé par le fil RSS et pas par twitter. :)

  • Vous êtes jamais content en fait !

    - on bascule d'un lecteur de flux (GR ou Netvibes) à twitter : vous êtes pas content ! C'est normale maintenant qu'on "entre" dans les blogs via twitter !

    - un commentaire ou RT sur twitter est-il un VRAI commentaire de blog ? Vous êtes pas content ! Pourtant sur twitter, 140 signes, ce n'est pas suffisant pour commencer une discussion (c'est pourquoi je laisse un commentaire maintenant !)

    - Les twittos sont-ils tous des blogueurs ? Je pense que la grande majorité des twittos ne tiennent pas de blog... Donc les références sur twitter, c'est que du bonus ! Et vous êtes pas content !

    - Non, la majorité des liens retwittés ne sont pas twitter-centrés !

    - C'est vrai que suivre 500 personnes est contre-productif mais là, c'est un choix personnel (et pour moi, je pense qu'à 100 followings, il y aura un grand ménage de printemps à faire !)

    D'ici là, arrêtez un peu de faire la tête ;) et prenez twitter du bon côté !

  • Il est vrai qu'au départ l'idée de twitter est intéressante. Un flux important d'infos et de gens. Même la marge réduite de signes pour exprimer une pensée (hors langage SMS) est je trouve intéressante à plus d'un titre. Si ça m'empêche de bloguer ? Je ne le pense pas. Je vais, je pioche, je lâche un commentaire et maintiens le tissu d'un lien social et humain avec des gens que je ne connais pas, mais qui ont les mêmes besoins de savoir, de respirer, de penser...
    Ensuite, vient intervient l'aspect compulsif. Mais cela est une autre histoire.
    Merci Eric d'avoir évoqué le sujet. Comme souvent chez toi, c'est intéressant.

  • Sans lire les commentaires :
    J'aime beaucoup Twitter.
    Je ne sais pas si c'est un réglage ou non mais pour ma part, je n'ai de mises à jour des twitts que si je clique sur le bouton prévu. Je ne me sens donc pas du tout submergé puisque je choisis de recevoir à ce moment-là !
    Je sais pour autant que j'en loupe au passage mais ça m'a permis, du coup, de sortir un peu de la sphère habituelle des blogueurs que je suis (j'ai toujours mon Netvibes !) pour découvrir d'autres blogueuses et blogueurs.
    Au final, je prends Twitter comme une salle de discussions entre blogueurs !
    :-))

    [Enfin… Je n'ai pas toujours le temps non plus !!!].

  • Eric, pour répondre à ta question, oui, c'est moi qui anime ce compte Twitter.

  • Twitter est une idée simple, et comme toutes les idées très simples, parfois elle explose, on se demande pourquoi. Ca peut agacer, une telle simplicité d'ailleurs. Je remarque que parmi les "solutions" identique, la plus rudimentaire, la plus dépoiullée est celle qui a le plus d'impact ; twitter par exemple.

  • Twitter me sert surtout à savoir ce que vous écrivez afin de venir ensuite vous faire un commentaire. C'est vite lu, on sélectionne ce qui nous intéresse et on y va. Pas d'inquiétude avec ce média. C'est juste une sorte d'AFP gratuit pour moi.

  • je suis un peu comme filaplomb, faut gérer! Et y trouver de l'intérêt ou du plaisir. Par ex, la bagarre sur polanski d'hier (mettout, rosselin etc) m'a pollué sur Twitter et j'ai arrêté de regarder....

  • Je crois que ta réflexion participe d'une saine mise à distance de Twitter, après des mois de folie, de contagion et de mode. Comme je l'ai dit sur cette note (http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/ce-quon-ne-vous-a-jamais-dit), Twitter me semble de plus en plus être un concentrateur des erreurs, errements et incohérences de ce que l'on nomme "les nouveaux médias". Et notamment de leur perception/rendu par les médias classiques, et les journalistes dans leur entier.
    Nous critiquons Twitter, le raillons, le moquons mais... nous y sommes tous et de plus en plus souvent! Il faut en effet sonder ce paradoxe fondamental, voire même carrément le psychanaliser. Je ne le détache pas d'une "crise des médias" plus globale dont je crains que nous ne ressentions que les débuts...

  • Twitter c'est de la merde en barre enrobée de granulés de laxatifs.
    Comme du mars à la camomille auquel on rajoute de l'extrait concentré de rhubarbe gélifiée et de la paraffine en poudre agglomérée.

    Twitter c'est, c'est ... heu bon, passons !

  • Je remarque d'ailleurs que la plus part des nouveaux outils qui apparaissent régulièrement sur le web, que ce soit les aggrégateurs de contenus comme wikio, Paperblog, ou Twitter, Facebook, à accaparer les internautes aux dépens des "faiseurs de contenus" du web que sont les blogueurs ; blogueurs dont ils prétendent pourtant être des relais...

  • @machine : les "faiseurs de contenus" sont bénévoles. C'est du pain béni pour les agrégateurs qui se font "relais"

    Ca me fait penser à une aventure arrivée à ma compagne : tu peux ou non mettre de la pub sur ton blog. Si tu n'en mets pas, tu ne gagnes pas de sous, tu es bénévole et donc "indépendant". Si tu mets de la pub, tu gagneras des sous, tu seras rétribué pour ton contenu, mais tu apportes une touche "commerciale" à ton espace.

    Et bien à ma compagne, un hebdo national lui avait proposé un blog avec de la pub mais sans la rémunérer ! Genre le "moins" cumulé de cette alternative. Absurde !

    C'est ça en résumé ce qu'on dit aux blogueurs ! Soyez bénévoles, on s'occupe des bénéfs.

  • @balmeyer j'ai blogué plusieurs fois sur cette escroquerie...les journaux en profitent à mort

  • @Balmeyer,

    Ton commentaire m'étonne un peu! Mais je suis sur la même longueur d'onde. Même si je suis bénévole, j'essaie de lutter contre toute forme d'exploitation.
    Et si l'exploité est consentant, il ne l'est jamais totalement. Il espère toujours quelque chose en retour.

    @marsupilamima,

    Oui, la force de la marque permet d'attirer pas mal de volontaires...

  • Pourquoi t'étonne-t-il ? Je peux peut-être préciser, si ce n'est pas clair.

    Tu dis : "Il espère toujours quelque chose en retour." Oui, dans l'exemple que j'ai cité, l'hebdo compte là dessus, et justifie les pubs en proposant une plus grande "visibilité", d'être plus lu. En quelque sorte c'est : "on te met des pubs, tu n'as pas de revenu, mais tu vas être aussi connu que le blog de Jean-Pierre Raffarin." :)

  • @Balmayer,

    Laissons là Jean-Pierre.

    Mais si je dis que ça m'étonne, c'est que je te pensais très à l'aise avec le côté festif du blog, pas du tout intéressé par le côté droit d'auteur.

  • Je ne m'étais jamais posé la question, et je continue à adhérer au côté festif et totalement bénévole du blog. Gratuit, et pas seulement au sens commercial. Gratuit au sens où le blog étant sans enjeu, volatile, il est possible de tenter des choses à l'écrit, et de progresser.

    C'est lorsqu'on a proposé ce marché de dupe à ma compagne que je me suis interrogé là dessus, sur la reprise du contenu généré bénévolement, par des médias qui tentaient d'en tirer du profit.

    D'un autre côté, je te dis ça et on vient de me proposer à l'instant d'être repris dans Vendredi contre rémunération ! Amusant...

  • Je trouve exaspérant que des journaux qui ont viré des dizaines de journalistes et rognent sur les piges veuillent profiter de la compétence de certain(e)s blogueurs et blogueuses en leur agitant une carotte genre "vous serez en une" au milieu des multiples blogs qui sont déjà sur leur site.
    Mais et on en a déjà discuté (en aparte), se faire rémunérer par une sorte de sponsor pour le citer ou en parler mérite attention. Surtout pour ceux et celles qui ont besoin debeurrer les épinards. Il faut que les choses soient dites et clairement, que la liberté de ton reste la même, ec. Pas simple à gérer.
    Par ailleurs, il y a les blogs d'entreprise qui auraient besoin d'être repris en mains par de vrais blogueurs et non par des dir com....Une piste pr les chômeurs? les retraités? les qui s'ennuient?

  • @Marsupilamima,

    Oui, des pistes à suivre. Plus largement, c'est la question de la précarité (qui concerne pour l'instant 20% de la population, mais bientôt ce sera 40%) qui est sous estimée!

  • lire les intellos précaires des deux rambach, nous sommes tous dedans dans tous les sens du terme!

Les commentaires sont fermés.