Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire ses études de journalisme en Afghanistan

Joan Roels a 25 ans, il est étudiant de master en journalisme à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Il a choisi de faire son mémoire sur le terrain: à Kaboul, en Afghanistan.

Son dernier post, il le consacre à des étudiants américains qui effectuent un stage en Irak.

"Le projet est différent du mien. D’abord, je suis ici par moi-même et par mes propres moyens, sous les conditions d’un journaliste freelance (je suis d’ailleurs considéré comme freelance par l’administration afghane). C’est à dire que je ne bénéficie d’aucune assurance ni d’aucune aide. Je me souviens d’une conférence organisée par Alexandre Janvier à laquelle avait participé Cédric Gerbehaye. Ce dernier disait : « Je suis chez Partenamut, et je suis très content ». Moi je ne suis pas chez Partena, mais la situation est identique. Nous ne bénéficions d’aucune aide, et le système européen Eurocross, ne couvre pas les pays en situation de conflit. Pour le dire clairement, si je me blesse ou que je meurs, rien n’est prévu pour le rapatriement."

Commentaires

  • Merci de m'avoir fait découvrir cet étudiant en journalisme. Il redonne ces lettres de noblesse à un métier qui semble dépérir .

  • Se faire rapatrier si on se blesse, OK. Mais si on meurt, quel intérêt ?

  • Pfuiiiiiiiii !
    Un étudiant journaliste qui veut faire vraiment du journalisme !
    Il ne trouvera jamais de boulot chez TF1 !!!
    :-)))

Les commentaires sont fermés.