Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort de Michaël Jackson: ne pas pouvoir y croire

michael jackson dead.jpgVendredi matin. Il pleut. Je marche très vite. Dans un kiosque, la photo de Michaël Jackson. Je lis le titre du journal sans comprendre.

Midi, sur twitter. Lien vers des Unes de journaux. Ils titrent tous sur la mort de MJ.

Mais je pense que ce sont des faux. La mort de Michaël Jackson, je ne peux pas y croire. Je demande à la personne à côté de moi: «Tu le savais que Michaël Jackson était mort?"

Commentaires

  • je taime bcp michael je taime :'( :'( :'( :s je sui tré desuu

  • J'aime beaucoup la musique et les spectacles de Michaël Jackson. Je pense qu'il avait quelque chose de génial,de très créatif et avant-gardiste. Le hasard fait que je suis née le même jour et la même année que lui (29.08.1958). Je ne lis pas les torchons qui racontent tout et n'importe quoi, mais qui sont capables, à mon sens de casser par leurs articles à scandales, non fondés mais juste pour du sensationnel à tout crin. Pour ce qui est de Michaël Jackson, je pense que les ragots de pédophilie dont il a été victime l'ont en effet détruit à jamais.Il était tellement facile de lui extorquer quelques millions en inventant une histoire comme celle-la, sachant que son image en serait à jamais ternie. Je pense que déjà il ne s'est jamais remis des maltraitances de son père, qui l'ont à mon sens empêcher de devenir adulte, serein et tout simplement heureux. Tourmenté, mal dans sa peau et éternel enfant, tel est la façon dont je le vois. Probablement victime du syndrome de Peter Pan, je le crois incapable de faire le moindre mal à un enfant. Mais maintenant le moindre geste vis à vis d'un enfant parait suspect. Je pense, de plus, que les véritables victimes d'actes aussi odieux, le sont le plus souvent par des membres de la famille. Par contre, il est étonnant qu'un Monsieur Trenet dont les histoires de "ballets bleus" étaient notoirement connues, n'aient jamais été malmené, inquiété ou condamné pour des faits cette fois avérés. Michaël Jackson à mon sens n'a jamais été heureux de vivre et même si c'est très difficile de penser qu'il a perdu la vie, je crois que la ou il est il trouvera enfin le repos et la quiétude.

  • On avait constaté les mêmes réactions après la mort de la princesse Diana : «Je peux pas y croire» — y compris de la part de personnes «éclairées».

    En tout cas, vrai ou faux, le résultat est que, à la moindre buvette pourrave du moindre vide-greniers du dernier hameau de province, la radio «pour faire gai» était calée au niveau maximum de torture sonore (sur NRJ de préférence, tant qu'on y est).

    Que l'espèce de caoutchouté transgénique shooté à l'Eau de Javel soit ou non complètement débranché à l'heure qu'il est, «y croire» implique que jusque-là, on «croyait» que c'était un être vivant.

    Je vais y réfléchir en écoutant le dernier Lorie, tiens.

  • Michael ne sera jamais mort dans nos pensées!

  • En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l'objet d'un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c'est tout l'inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l'argent ... Tout cela me laisse perplexe.

  • C'est bien connu, ce n'est qu'au décès d'un artiste que tout son talent est réellement reconnu. Dans le cas de M.Jackson son talent était reconnu de son vivant mais depuis son décès il fait l'unanimité. C'est vrai qu'il était une proie facile pour les médias, un être fragile que l'on disait égaré. Et avec ce talent, c'était une cible idéale. Pour ce qui est du profit post mortem, c'est certes commercial mais c'est aussi une façon de lui rendre hommage. Un hommage bien mérité pour une immense carrière.

Les commentaires sont fermés.