Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Tele libre, aventure humaine mais fiasco financier

Libé a enquêté sur la Tele libre, le site lancé par John Paul Lepers en 2007. Avec 100 000 visiteurs par mois, force est de constater que ce nouveau média n'est pas rentable.

« Il n’y a pas de modèle économique, reconnaît Lepers qui s’est remis à chercher activement du travail après être arrivé en fin de droits. La Télé libre fonctionne grâce au bénévolat, mis à part un salarié aidé. » Pas de rédaction, pas de charges, un hébergement et du matériel prêtés gracieusement, 30 000 euros de dons en deux ans et 1 000 vidéos postées à raison d’une mise en ligne quotidienne.

Laboratoire, La Télé libre sert aussi à tester des concepts d’émission, comme le Point rouge, sorte de happening citoyen dans la rue où Lepers va à la rencontre de manifestants ou d’ouvriers, tapis rouge sur l’épaule.

source: Ecrans, Liberation

Commentaires

  • J'avoue je ne vois pas comment le truc peut être rentable.
    Par contre, cet outil est vraiment génial. J'ai passé pas mal de tps sur la tv libre.
    C'est con pour John Lepers, que j'apprécie bcp. Pas normal qu'un type comme lui soit au chômage!

  • J'ai parfois l'impression que tout est organisé de sorte que ceux qui tiennent le manche ont tout verrouillé pour conserver leur position. Impossible de grimper à l'arbre pour voir un peu de soleil…
    :-))

Les commentaires sont fermés.