Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un blogueur sait qu'il est lu

Voici une sélection de lien. Le 9ème d'entre eux provient du blog de l'économiste Paul Jorion. Il y démontre qu'il est lu à Bruxelle et à Zurich, dans les milieux politiques et financiers. Savoir qu'on est lu (et par qui on est lu), est-ce le signe de l'influence?

 

Commentaires

  • Salut

    Merci pour ces liens.

    Une précision toutefois : Paul Jorion n'est pas économiste mais sociologue et anthropologue et il a donc grâce à cela un regard bien particulier sur le monde financier où il a travaillé pendant de nombreuses années. Bien mieux qu'un simple économiste.
    C'est ce qui fait pour moi le grand intérêt de son blog, une de mes lectures quotidienne.

    Paz y salud !

    Zgur

  • Comme j'aime bien être lu, voici mon lien:
    http://www.toulousoscopie.com

  • j'utilise pature depuis quelques jours et c'est assez bluffant (voir mon post sur la Galice). Un regret momentané, les sources de liens ne sont pas (encore) assez développées sur l'europe, les sujets que je traite sont rarement évoqués par le washington post, mais le sont par libé, lemonde, the guardian, el pais etc...
    à part ça je ne sais pas qui me lit si on me lit, mais ça me filerait sans doute une déprime, donc ...

  • @Martine,

    Tu peux essayer google analytics... sauf si ça te file une déprime...

    @Zgur,

    Oui, je le savais et j'ai oublié. Merci de rappeler ce détail sur Paul Jorion.

  • Merci d'avoir sélectionné un de mes billets, c'est un honneur ;-)

  • Paul Jorion est incontestablement le meilleur choix de la série de liens ;-)

  • hyper intéressant ton 9ème lien

  • j'ai confondu, je pensais à celui des 7 familles

  • Excellent ce billet de Paul Jorion. Cela montre aussi la porosité on/off line. Un blog peut être influent en dehors de sa communauté en ligne et être lu par des partis prenantes classiques. Tu imagines bien les mecs de la commission ou de l'OCDE à Paris qui lisent avec attention ce blog. Merci pour l'info !

  • C'est très simple. N'être lu que par soit même, publier des articles introuvables par les moteurs de recherche ce qui est difficile autrement les moteurs de recherche vous trouvent malgré vous ou utiliser des plugins.
    moi par exemple mon blog était destiné à moi seule au départ, mais au bout de quelques mois, je vois que je suis lu par les autres.

Les commentaires sont fermés.