Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirées

  • Mercredi c'était, la république des blogs. Deux nouveautés: une présence féminine plus affirmée, ce qui est bien, et la venue d'un poids lourd de la politique, Benoît Hamon, le porte parole du PS, ce qui n'est pas mal.

Tout d'abord, en arrivant, j'ai pu discuter avec CC, sympathique et curieuse à souhait, et également prudente dans ses propos, comme elle l'écrit sur son blog.

Un bonjour à Quitterie, puis à Mip, puis écoute flottante des propos de Benoît Hamon. Le sujet de la discussion était l'Europe.

Puis nous avons croisé Olympe, qui est féministe comme d'autres sont jospiniens, c'est-à-dire viscéralement (oui, je m'en voudrais de ne pas la faire enrager par une remarque misogyne!). Polluxe ironique à souhait, en écoutant Martin. Et que dire de Marie George?

Je ne mentionne pas Laurent, Ronald, Juan et tous les autres que j'ai pu croiser lors de cette soirée décidément très agréable. Acrimed

  • Jeudi je suis allé à la soirée pearltrees, organisée par Patrice Lamothe et son équipe. Le but de la soirée: annoncer le lancement officiel de Pearltrees.

Pearltrees est un site qui permet de créer sa carte du web. Quand on "surfe" sur le web, on passe par différents sites, différentes pages. Pearltrees permet de garder ce parcours en mémoire et de le représenter à l'écran, son forme d'un « arbre à perles ». D'où le nom du service.

Lors de la soirée, j'ai pu discuter avec Patrice. Il m'a expliqué comment sa société s'est montée, ces derniers mois. Pour l'instant, les utilisateurs de pearltrees sont quelques centaines. Ils forment un réseau social qui va s'accroître régulièrement. Et l'intérêt est, justement, de participer à ce réseau, pour découvrir les « pearltrees » des autres utilisateurs.

Personnellement, je suis un utilisateur lambda de ce service. Voilà ce qui explique que je me suis retrouvé, hier soir, dans cette soirée sympathique au milieu d'une centaine de personnes que je ne connaissais pas (à l'exception de cinq d'entre elles).

  • Vendredi, donc ce soir, nous organisons une soirée Café médias. Ce sera en petit comité, mais si vous voulez vous joindre à nous, envoyez-moi un mail.

Commentaires

  • Encore le râleur de service -) le verbiage de présentation de pearltrees sur le blog ne manque pas d'intérêt (ou pourquoi faire simple puisqu'on peut faire compliqué).

    As tu des infos sur le modèle économique de ce genre de site ?

  • @Didier,

    Le service est gratuit.
    Concernant le modèle économique, je n'en sais pas grand chose.

  • Oui, que dire... Je te le demande :)
    On n'était pas bien placés pour discuter ce soir-là. La rançon du succès de la rdb ! Partie remise...
    A une prochaine république donc,
    Marie-Georges

  • Didier,

    J'ai les infos... mais demande les plutôt au taulier...

    Eric,

    Ayant une obligation hier soir, je ne pouvais pas me rendre à cette soirée. J'ai eu droit à une "séance particulière". J'ai été bluffé par le Pearlmachin et j'ai immédiatement pensé à toi en le voyant (pour ma part, je n'ai pas le blogage et la navigation très organisés...). Je leur souhaite plein de choses !

  • viscéralement féministe, ça doit venir de l'utérus que j'ai, mais viscéralement jospinien ça tient à quoi ?

  • J'utilise Pearltree

  • Martin m'a bien amusée en effet. Je ne savais pas qu'il existait encore des jospiniens. L'écouter c'était comme déguster une tartine de Nutella devant un dessin animé de Bip-Bip, un grand bond dans le passé :-)

  • @Olympe,

    Ca doit être situé au niveau des viscères. Mais pour un jospinien c'est beaucoup plus enfoui: au niveau subconscient, sans doute.

    @Nicolas,

    Ils m'ont parlé de ton auguste visite dans leurs locaux! Je ne te parle pas de la cinquantaine de bouteilles de champagne pour ne pas te faire regretter de ne pas être venu.

    ;-)

    @Vogelsong,

    bien!

    @Polluxe,

    Pour moi, Jospin c'est la coupe du monde 1998, l'équipe championne du monde, les 35 h, des gens qui ne font pas la gueule!

  • Eric,

    Au fait, tu es inscrit dans ce machin ? Cherche "jegoun" !

  • Perles d'arbres est installé mais bon sang que ça ralentit mon ordi !
    Je snes qu'au delà de 24 heures, ma patience sera usée.
    J'attendrais qu'ils aient fini de tout régler pour y revenir…
    :-))

  • Vogelsong - Tu as bien raison!

    Eric - On a bien regretté Nicolas J., en effet ;-)

    Monsieur Poireau - le plug-in pearltrees ne devrait en aucun cas ralentir ta machine. Si cela arrive, c'est un bug grave, que l'on doit réparer très vite. Est-ce que je pourrais te demander plus de précision sur mon mail : cratyle at gmail point com? Cela nous serait vraiment très utile! -ps pour les autres : désolé de ce petit aparté technique, j'espère ne pas abuser de l'hospitalité de ce fil de discussion....-

  • Ah, les parisiens, vous avez bien de la chance, allez! Quel est l'intérêt de ce Pearltrees ? Sinon, bonne soirée médias…

  • Aaah, pour ma part, je suis bien contente d'être parisienne et d'avoir profité de la rencontre en petit comité vendredi!

  • je ne suis pas parisienne et j utilise les perles naturelles

Les commentaires sont fermés.