Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frédéric Lefèvre bourdinisé

En langage technique, ça s'appelle se faire bourdiniser. C'est très désagréable.

Commentaires

  • Elle va faire le tour du web celle là !

  • yes !

  • C'est à dire ? ;O)

  • Fantastique
    je cite Lefebvre lui meme :
    "On va me répondre que je ne comprends rien à Internet, que je dépeins le retour de Big Brother, une atteinte à la liberté, que ma proposition n’est pas applicable, qu’elle pousserait les sites à s’installer à l’étranger, etc. En fait, je connais sans doute plus que d’autres le monde d’Internet pour des tas de raisons.
    […]
    Il se trouve que j’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de Wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l’un des pionniers.
    [...]
    Il y a plus de dix ans, j’ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18ème arrondissement pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet. "

    Un regal cette video donc ...

  • merci Eric....

  • Il mets en route les serveurs de bars du 18e ? c'est dégoûtant ! ;O)

  • Extra... j'aime le regard malicieux de Bourdin qui se délecte de voir patauger son invité. Un grand moment de solitude...

  • Authueil avait fait un portrait assez cauchemardesque d'un Lefebvre à "l'économie numérique"... Rien de très rassurant...

    Meilleurs voeux à toi Eric, et à tes copains de ouèbe. Et à bientôt

  • Excellent!

    Bon ceci dit ce sont des mots tout ça...

  • Ceci dit, cette histoire de web 2.0... moi-même je répondrais euh... ben... rien quoi.
    Parce que web 2.0 ça veut rien dire en fait.

    Mais bon, vrai plaisir de voir le type Lefebvre "pionnier de l'internet" bafouiller comme ça.

  • Falconhill - le portrait d'Auteuil était malheureusement très réaliste - La combinaison entre son ignorance du Web et ses amitiés dans les vieux médias pourraient engendrer de véritables petites catastrophes.

  • oui on voit Bourdin qui a les yeux qui frisent...faut dire que F L est un plaisir...comme son maitre, il donne l'impression de connaitre ses dossiers et d'etre "jeune"...mais dans le fond c'est la politique à la papa et encore les "vieux" politiques travaillaient d'avantage leurs dossiers...là on a à faire à un amateur...

  • C'est de mauvaise augure même si on se doute que donner une réponse directe n'est pas si simple, mais ce qui me gène le plus c'est sa vraie réponse : "l'UMP est en train de lancer plusieurs grosses opérations sur Facebook".

    Si le web 2.0 c'est un moyen de faire des campagnes de communication, c'est un peu restrictif, non ?

    @garçon : source ?

  • @Enikao,

    Le principe du web 2.0 c'est justement quand les utilisateurs ont le contrôle ou produisent du contenu ou amendent celui-ci. C'est donc tout le contraire du cas où un parti politique "lance de grosses opérations".

  • Le Web 2.0, c'est un pseudo concept inventé par quelques personnes qui n'étaient pas présentes lors de l'apparition du net dans les années 95 auprès du grand public. Alors ces personnes ont inventé le web 2.0 pour faire croire aux autres que l'internet, c'était eux et qu'avant eux, c'est la pré-histoire... Mais tout cela ne sont que des concepts et franchement l'interview de Bourdin fait très "maître d'école", on a l'impression qu'il fait passer un oral.

    Il faudrait savoir qu'est ce que l'on attend de nos hommes politiques : qu'ils soient bons dans le langage ou bons dans l'action?

  • @Eric : je vois qu'on se comprend bien.

  • Bon... ce qu'il faut dire à propos de la stratégie web de l'UMP, c'est qu'elle est tout ce que l'on veut, sauf cohérente, régulière, constante.

    Pour rappel, l'UMP a demandé aux membres de son parti et surtout aux jeunes pops de s'investir d'abord chez H&F pour faire de l'entrisme et de la propagande, sur un mode spontané. Cela a coïncidé avec une forte venue de blogues politiques de tous bords chez H&F. Puis on leur a demandé d'investir tous les types de plateformes et on a vu beaucoup de blogues UMP aussitôt créés et aussitôt détruits. Le résultat n'a jamais été à la hauteur, car entre reprises de communiqués officiels, buzz et polémiques lancés par la direction nationale sur une vidéo, informations hyper-locales sans intérêt (la descente du Père Noël sur la façade de l'hôtel de ville de Trifouilly ou l'inauguration de la piscine-patinoire-boîte de nuit) et congratulations ou voeux de manière prétendument conviviale et sans aucune originalité. Puis tout le monde a dû migrer sur la plateforme payante TypePad en supprimant les blogues précédents comme de braves petits soldats se sacrifient. Puis tous les blogues individuels ont dû se taire pour laisser la place à des blogues officiels, estampillés, labellisés et fédéraux. Puis on a vu le vide, malgré quelques blogues de campagne ou de personnalités. Et maintenant, l'UMP revient à la charge avec de nouveau un modèle centraliste qui ferait tout partir du sommet, alors que de nouveaux blogues UMP émergeaient encore une fois par-ci, par-là, sans être vraiment reliés tous entre eux.

    J'observe la situation de ma province et quand je vois qu'un conseiller municipal UMP a créé et détruit plus d'une dizaine de blogues en l'espace de deux ans sur instructions venues d'en haut, je me dis qu'il y a un gros problème. Il y a la volonté de créer un réseau, c'est certain, mais il y a aussi la volonté de contrôler tout ce qui peut se faire dans ce réseau et de supprimer ce qui pourrait être hors du réseau (même si c'est du pur UMP avec toutes les fautes d'orthographe que cela suppose). L'UMP veut occuper l'espace, mais pour quoi dire ? à partir de quoi ou de qui ? avec quelle autorité ?

    Il y a une contradiction flagrante entre cette volonté autoproclamée de fonctionner en réseau et puis l'organisation pyramidale de ce parti de godillots, entre ce qui peut être réseau social et puis communication de communicants. Les errances internetiques de l'UMP ne peuvent que continuer, alors que presque tous les autres mouvements ont su se structurer sur la Toile, y compris les différentes extrêmes droites qui ne sont pas moins autoritaires. Le nouvel échec web de l'UMP est plus que prévisible (l'élection de 2007 ne s'est pas faite sur la Toile).

  • @Dominique,

    Ce que tu racontes explique sans doute pourquoi il y a si peu de blogs ump identifiables (et classés dans wikio, par exemple). Mais, apparemment ce sont les grands médias qui ont le maximum d'impact sur la population.

  • Voila la différence de compétence entre des personnes politiques parachutés dans des ministères qu'ils ne connaissent pas et des "civils", des personnes extérieures entrées dans un gouvernement pour apporter leurs compétences et aider le pays.
    C'est affligeant !

  • Il ne patauge pas tant que cela FL. Il ne bafouille pas.
    De toutes façon, le web 2.0, est un concept peu précis, comme l'écrivent Eric et Olivier.

  • Je viens ici me la repasser de temps en temps.
    C'est toujours aussi marrant.

  • Bravo monsieur Bourdin, Grand spécialité du net. S'entend dans la recherche d'un lexique Type Jargon.net. Qui a atteint Les sommets de ses compétence. En montrant, Que pour écrire son nom à l'écran en langage basic. Le bougre devient le sous-doué par excellence. Or pour les interviews trash il excelle et oui les cons sont aussi diplômés, parions que personne ne criera à l'imposture

Les commentaires sont fermés.