Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogueur ou journaliste

Quelques liens...

  • La police censure deux photographes de l'AFP. (Libé Lyon) "Des gradés nous ont dit qu'on ne pouvait pas faire de photos cette fois, que c'était interdit. J'ai montré une carte de presse et une policière a pris toute mon identité, très longuement, puis elle m'a dit de me tenir à l'écart car c'était interdit de photographier, pour des questions de droit à l'image des policiers"
  • What bloggers can learn from journalists. Anita Bruzzeze donne 10 conseils utiles. Le 7ème met l'accent sur la précision. Il me paraît crucial.
  • La crise dans quotidiens est logique. Ce qui arrive à la presse écrite quotidienne est parfaitement logique pour une industrie de contenus qui n'a pas innové en un siècle. Les journaux continuent dans leur grande majorité à traiter l'actualité comme si leurs lecteurs n'en avaient pas déjà eu connaissance par la télévision et la radio. Il n'y a aucune raison pour qu'un individu paie une information qu'il a déjà eu gratuitement. Ce n'est pas Google qui a inventé l'information "gratuite" mais bien la radio et la télévision qui pillent, autant que Google sinon plus, les contenus originaux produits par la presse écrite. (Journalistiques)
  • Pour NewsWeek, Sarkozy est au bord du précipice. (Sarkofrance)
  • Carte des blogs selon "Vendredi". 101 sources d'informations alternatives. (Intox2007)
  • Formations blogs et réseaux sociaux. (Jean-François Ruiz)
  • Erreurs et corrections dans les médias en 2008. Le site "Regret the error" traque les erreurs dans les médias. Tous les ans il dresse son bilan. (en anglais)
  • Savoir faire son deuil d'un projet. (Entre les mailles)
  • The ultimate blogger guide. Un guide complet pour améliorer son blog (Copblogger)
  • Le boulot. "Sur les quinze employeurs qu'a croisé ma sinueuse vie professionnelle, un seul qui m'ait appris quelque chose, transmis un savoir au point de progresser.Les autres n'ont en somme œuvré qu'à saper en moi la valeur travail…" (Monsieur Poireau)

Commentaires

  • Tiens, en lien une petite chronique de France inter (rigolote sur la forme, sinistre sur le fond) pour parler de la liberté de l'ORTS http://www.dailymotion.com/video/k1jzMV5DJBaxVVSvd3

  • Merci Marie Laure. Et bonnes fêtes!

  • Flatté d'être cité ! :-))
    [Il y a un bout de temps que je remâche ce truc sur la valeur travail qu'on nous sert médiatiquement et qui est, à mes yeux et une fois de plus, une pure fiction…].

    Dis donc, c'est grave l'histoire des photographes de l'AFP. Il me semblait que dans les piliers de la démocratie, on avait mis "liberté de la presse" ! J'ai du louper le moment où l'on est sorti de ce système...
    :-)

Les commentaires sont fermés.