Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Marie Aude

Il y a quelques jours je posais une question au détour d'un billet. Et, aujourd'hui, une commentatrice m'apporte la réponse. Merci à elle.

Une remarque: je ne pense pas que ça marche à tous les coups! Il ne suffit pas d'écrire sur son blog "recherche un aileron rotulien" pour qu'une bonne âme vole à votre secours. Quoique...

Avant l'invention de google, l'homme se posait des questions. Maintenant il a les réponses.

Ainsi, avant que Marie Aude me laisse son commentaire, j'avais déjà trouvé une solution satisfaisante à ma question, grâce à ce blogueur.

Tutoriaux, et how to

Une remarque pour finir. Un des intérêt des blogs (et des forums) c'est d'apporter des solutions ponctuelles à des problèmes techniques. Si vous avez un blog, n'hésitez pas à publier ce genre de billet, utile et introuvable ailleurs.

Soulignons la grande vogue des sites de "how to" aux Etats-Unis. Le plus connu doit être Instructables. Ils vous apprennent à bricoler et à réaliser plein de choses amusantes. (source: NYT)

En français, on peut signaler Tutmarks, site collaboratif qui partage des tutoriaux.

Commentaires

  • Merci :)

    J'ai rarement vu mon nom aussi en haut de l'affiche ! ;)

    Pour l'aileron rotulien, là par contre, je n'ai aucune idée !

  • S'il y a bien un domaine où internet est utile, c'est vraiment sur les petites pannes ou les petits trucs dont on trouve régulièrement la solution en ligne (ou bien on se permet de l'ajouter soi-même si l'on sait ou si l'on trouve !).
    Ca marche aussi formidablement bien pour les recettes de cuisine !
    Par exemple : tapez recette + poireau + crème + oeufs et vous trouvez toutes les recettes possibles avec ces ingrédients !
    Si on supprimait Internet, ce serait vraiment un manque !!!
    :-)

  • Un manque aussi pour les auteurs qui ont trouvé un "petit" éditeur (petit qui deviendra moyen!)

  • salut! je ne sais pas qui est cette Marie Aude , mais l'histoire est a vrais dire admirable! c'est quelque chose de nouveau pour moi! merci pour cette transmission de l'information! bonne chance!

  • Mes hommages, votre ecrit est incontestablement sincere et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Les commentaires sont fermés.