Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux chaînes pour le prix d'une

Bon, quand on blogue on est souvent sollicité pour répondre à des chaînes. Deux aujourd'hui.

La première vient de Bertrand. C'est du sérieux... Il me demande de citer 5 défis de blogueurs que j'ai réalisés et 5 qu'il reste à réaliser.

5 défis réalisés:

  1. Bloguer pour rien, sans but précis, sans chercher à relever des défis.
  2. Avoir appris deux ou trois choses sur les sujets concernant ce blog
  3. Avoir réussi à ne plus être accro au blog
  4. Avoir rencontré des hommes politiques comme Ségolène Royal, François Bayrou _ avoir rencontré le Dalaï Lama _  mais surtout avoir rencontré des "inconnus" qui sont devenus des amis
  5. Avoir suscité plus de 12 000 commentaires, des centaines de milliers de visites, avoir été repris dans la presse, bref de faire vivre un blog.

5 défis à réaliser:

  1. Ouvrir un blog avec un nom de domaine, d'ailleurs, si vous savez comment installer un blog wordpress avec un hébergement chez 1and1.fr, vos conseils sont les bienvenus ;-)
  2. Mieux rationnaliser ma recherche d'information, trouver un process qui me permette de trouver au plus vite et sans trop dépenser d'énergie les informations qui me concernent
  3. Accroître la visibilité de ce blog
  4. Réaliser des interviews vidéos
  5. Mieux écrire

Je refile la chaîne à Juan, Irène, Otir, Otto, Marc, Abadinte et Mag.

Deuxième chaîne

Elle est plus classique. C'est le truc de la page 123. Yannou m'a sollicité. Je me souviens que Martin m'avait aussi tagué. Et Nicolas s'y est mis aussi.

Alors, je suis en train de lire l'escellent Warhol Spirit, de Cécile Guilbert. Page 123, il n'y a qu'un demi mot écrit en gros: "lywood". Je vais vous donner la page 122 en prime: "WarHol".

Que celui qui le veut reprenne cette chaîne...

 

 

Commentaires

  • Des défis de blogueur ? Ohla ! Ca a l'air sérieux comme sujet.
    Je suis ravi de ne pas faire cette chaîne-ci !
    :-))

  • ...heueueu... j'ai droit à un délai de réflexion???

    ;-)

  • @MaG,

    Oui, bien sûr!

  • J'suis pas tagué ! Ouf...

  • Voilà à cause de toi mon blog va devenir narcissique...

  • purée, t'es vache :))))

  • Allez, au boulot!

    ;-)

  • Eric,

    chez 1&1 je ne te le conseille pas ( mais alors pas du tout ) va chez ovh c'est du tout bon :)

  • @Eric, C'est quoi ce binz ... que tu ne tague pas Nicolas, je peux comprendre que tu ne veuille pas te compromettre avec un gars qui rédige une note sur 2 franchement people (Paris Hilton, Britney Spears ...), juste pour faire de l'audience, mais moi ?! chuis quand même un gars sérieux !

    Sinon plus sérieux. Toi qui dis avoir réussi à ne plus être accro au blog, tu peux me vendre ta recette ? J'achète CASH !

  • @Farid,

    Je prévois une autre chaîne qui va t'inspirer et je te taguerai.
    Pour l'addiction, je ne peux pas en parler comme ça, au débotté...

  • Farid,

    Remets tes bottes : Eric ne veut plus te parler, sinon.

  • Cinq défis de blogueurs ? ça, en voilà une chose à laquelle je n'avais jamais pensé ! et dommage que tu ne m'aies pas donné la chaîne de la page cent-vingt-trois, j'y avais déjà souscrit le 8 septembre !

    Pourquoi ne t'essayerais-tu pas à Dotclear ? Il y a une session pour débutants qui a démarré chez Kozlika

    http://www.kozlika.org/kozeries/day/2008/09/04

    qui prend par la main tous ceux qui veulent installer leur blogue sous Dotclear. Sessions hebdomadaires.

  • Fait! Enfin... comme j'ai pu ;-)

  • Pour WordPress et 1&1 c'est hyper simple :)

    1- avoir un package avec une base de données
    2- créer sa base de données, aller voir dans la gestion de la base le nom, le nom d'utilisateur (le même avec un petit o en plus après le db), le mot de passe, qu'on peut changer, et le "host"
    3- télécharger la dernière version de WordPress, la version en français est sur www.wordpress-fr.net/blog/sortie-de-wordpress-262
    4- dézipper l'archive, et tout envoyer sur son espace ftp, de préférence dans un dossier, sauf si on est sur qu'on ne fera jamais rien d'autre avec son nom de domaine
    5- aller dans la barre d'adresse de son navigateur
    6- taper www.mondomaine.truc/mondossierwordpress/wp-admin/install.php
    7- répondre aux questions
    Ca marche :)

  • WordPres, pfffft quelle idée d'installer ce truc ... et Dotclear alors ?!!!!

Les commentaires sont fermés.