Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Posterous: bloguer en envoyant des mails

Posterous.com est le moyen le plus simple pour bloguer. Vous envoyez un mail à cette adresse: post@posterous.com. Et, paf, vous avez créé un blog.

Ensuite, pour l'alimenter, il suffit d'envoyer des mails à cette  adresse. On vous donne une URL. On peut en changer. Par exemple: http://crisedanslesmedias.posterous.com

Cet outil étonne par sa simplicité. Mais quand on a un vrai blog, pas besoin de ce service. Et si on veut un microblog, twitter est mieuxcar il vous relie aux autres utilisateurs. Donc, fausse bonne idée?

Commentaires

  • Tu crois que je n'ai pas déjà assez de blogs ?

    http://partageonsmonavis.posterous.com/

  • Attention, quelqu'un va te piquer

    http://partageonsmesaneries.posterous.com/

  • Tant pis !

  • @Eric : de rien.

    Je trouve ce truc très intéressant pour les personnes qui ont du mal avec le net. En effet expliquer à madame "Michu" comment envoyer un email est relativement aisé, mais ce n'est pas la même histoire pour créer un espace rémanent sur le net, lui donnant cette chère liberté d'expression que savourent les blogueurs.

    Il y a une fracture de ce côté là. Une partie des ainés, les personnes sans moyen et les populations ayant peu accès aux technologies ne disposent pas de ce moyen d'expression.

    L'idée me plait beaucoup, mais je me pose la question de son système de financement, qui comme d'habitude n'est pas donné. Il y a juste l'évocation d'un système premium plus tard.

  • @Cedric,

    Oui, le problème du financement se pose si des centaines de milliers ou des millions d'utilisateurs se ruent sur un service. Le problème de twitter (souvent down) en est un exemple...

  • Le système n'est pas idiot, on se demande même pourquoi ça arrive aussi tard. Maintenant que j'ai des blogs partout, je ne vais pas recommencer à la base !
    :-))

  • L'idée est excellente : c'est un blog épuré. Plusieurs utilités :
    - pour ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner avec l'admin d'un blog.
    - pour ceux qui en ont marre de tous les bouzins qui accompagnent un blog (blogroll, MyBlogLog, trucblog, machinblog, stats, mise en page, etc.)

    Il y a une option "follower" comme dans twitter : c'est la liste de tes "subscriptions".

    Petit bémol : la technologie web utilisée par posterous est "Ruby On Rails" (au lieu de php par exemple), la même que twitter. J'entends partout que cette techno a des performances catastrophiques. D'ailleurs, vous voyez bien que twitter est fréquemment indisponible. Si ce projet est un succès, les implications seront grandes...

  • Oui; le principe des followers est bien.

    Quant au problème de saturation, ça va surement arriver.

  • Si y aurait plus simple pouvoir creer soit même son url

Les commentaires sont fermés.