Poivre d'Arvor va quitter le 20 heures. Autrement dit, TF1 veut lancer un signal fort: remplacer le journaliste symbole par Laurence Ferrari, c'est changer de génération. Pour relever la chaîne, il en faudra plus...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Poivre d'Arvor va quitter le 20 heures. Autrement dit, TF1 veut lancer un signal fort: remplacer le journaliste symbole par Laurence Ferrari, c'est changer de génération. Pour relever la chaîne, il en faudra plus...
Commentaires
Tout est dit : audimat se fixe sur la qualité des programmes. De plus, l'avènement de la TNT va compliquer les choses. Quelque part, c'est bien fait pour TF1. Mauvaise gestion, mauvais résultats.
Et c'est vrai que si les gens veulent voir du vraiment trash et pas beau, certaines émissions sur NRJ12 ou MTV sont réellement à tomber par terre devant l'indigence et la bétise... Comme quoi le pasbô n'est plus vraiment le monopole de la première chaîne...
Maintenant, je me demande quel est vraiment l'impact des chaines de la TNT et de l'offre élargie (Internet...) sur les baisses d'audience de TF1 ? Je ne regarde quasiment plus les trois premières chaines, trouvant ce que je cherche ailleurs, mais je ne suis qu'un. Est quelque chose de récurrent qui touche vraiment TF1, une concurrence davantage accrue ?
Bonne journée à toi (et aux autres)
@Falconhill,
Oui, je pense que les nouvelles chaînes ont pris pas mal de part de marché. De plus les jeunes passent plus de temps sur Internet.
Sur le net 50% de l'audience de TF1 est réalisée par les blogs over-blog, qu'ils ont rachetés récemment.
TF1 se fait allègrement grignoter par M6 qui a changé radicalement pour chasser sur les terres de la première chaine.
Donc, la une doit se sentir poussée aussi à changer, mais sans trop savoir vers quoi aller...
Mais, même si les chaines (TF1 et M6) sont un peu malmenées les 2 groupes se portent très bien à n'en pas douter.
TF1, la chaîne la plus proche du zéro a tenté de conserver son modèle et sa grille bien trop longtemps alors que le paysage changeait. On peut allègrement accabler l'ancienne direction de s'être maintenue dans ses pantoufles confortables, la baisse ne date pas d'hier et ils n'ont pas réagit !
Je pense que les spectateurs perdus mettront du temps à revenir s'ils reviennent tant l'image de la chaîne est maintenant décalée et vieillie…
J'ai lu l'article de Telos, dommage qu'on ne puisse pas commenter ! Bon article, notamment sous l'angle de ce qui semble être une technique de gouvernement : on crée un groupe de travil (une commission) et ensuite on applique exactement ce qu'on avait prévu en haut lieu !
Sauf que là, pour le financement de la télé publique, on est en total impro !
:-))