Il y a des sujets sur lesquels tout le monde est d'accord. Impossible d'être contre, consensuels en diable.
- Ingrid Bétencourt. Qui ne voudrait la savoir libre?
On ne peut trouver qu'Elizabeth Lévy pour objecter. Oh, bien sûr, elle aussi souhaite la libération d'Ingrid, mais elle s'insurge contre un "compassionnalisme qui ne mange pas de pain". Elle s'interroge: un objectif consensuel définit-il une politique?
- L'affaire Eric Dupin. Les blogueurs le soutiennent, et c'est bien naturel: qui aimerait être attaqué en justice? Ils buzzent à qui mieux mieux. Et je me joins à eux.
La prise de position de Narvic n'en est que plus originale. Il pose la question de la responsabilité juridique des agrégateurs de contenu.Y a-t-il d'autres sujets sur lesquels tout le monde est d'accord?
Commentaires
euh .... Liliane ou Ingrid : L'Oréal ou la Colombie ?
Bon arrêtons ces sujets où tout le monde se dit d'accord : on enfonce des portes ouvertes
Euh... oui, Ingrid, bien sûr.
J'ai corrigé.
D'autres sujets ? Hum. La mêche de François Fillon ?
;-)
Je ne buzzerai pas pour Eric Dupin (le journaliste multi-cartes) !
L'autre, peut-être plus bien sûr !!
Sur Ingrid,
Il faudrait aussi poser la question : "qui s'en fout ?".
Pour Dupin,
J'en parle aujourd'hui chez moi mais en citant le blog de fanette (les méandres de mon cerveau ne regardent que moi)... Et Cratyle a fait son billet (que tu cites) après être passé chez moi... Alors que j'expliquais en commentaire, chez moi, que je voulais justement éviter un buzz inutile qui nuirait à la défense des pauvres blogueurs.
Tout ça est bien compliqué !
Mais il faudrait, des fois, que les blogueurs se rappellent qu'ils peuvent faire du buzz malgré eux et que c'est nuisible. Tiens ! L'histoire de Nicolas P, embauché par Sarkozy, est interprété bizarrement dans les blogs. Je crois que c'est chez Authueil que j'ai le plus rigolé (il se fout de notre gueule, à juste titre, mais est très critiquable sur les arguments employés : il a oublié l'humour. Comme toujours). (mais je ne suis pas sur que c'est chez lui).
Ben moi je suis totalement d'accord avec Elisabeth (avec un "s") Lévy. Mille fois d'accord.
Je recommanderais surtout aux FARC de faire un film sur la captivité d'IB, parce que cela leur rapporterait bien plus qu'une quelconque rançon et d'un point de vue médiatique, ils pourraient faire aussi fort que Al-Qaida avec le 9/11. Un bon documentaire sur la mort lente d'IB, ce serait un bon sujet pour le prime de TF1, avec un tas de pubs à l'appui. Et puis si on pouvait la voir mourir en direct, ce serait encore mieux ! Que du bonheur ! La télévision exhausse vos souhaits, vous vouliez qu'elle meure devant vous, sous vos yeux, et c'est possible grâce aux miracles de l'argent qui peut tout. Réjouissez-vous d'être invité au spectacle de cette mort !
Je suis sans doute assez malveillant, mais je digère mal certaines autres morts récentes.
> Ingrid Bétencourt. Qui ne voudrait la savoir libre?
1) Les FARCs
2) Uribe
ça suffit à son malheur.
Betancourt, j'en ai rien à faire. D'ailleurs la seule fois où j'en ai parlé (pour la journée de la femme) c'était pour dire qu'elle avait rien foutu.
Je soutiens Dupin parce que c'est peut-être mon futur gagne-pain qui va partir en fumée... Parce que cette histoire risque d'interdire le développement d'agrégateurs de flux du type netvibes ou wikio.
Pour moi, c'est beaucoup plus qu'une "affaire Dupin" - c'est que la blogosphère atteint un point critique de développement. Les questions juridiques ne font que commencer, et avec elles le besoin pour les blogueurs de s'y préparer. Je crois que le sujet passe largement le buzz passager
Je n'ai jamais aimé les consensus, ça ne mène en général à rien. On a toujours besoin d'une opposition pour souligner les contradictions !
Ingrid Betancourt aurait pu être attaquée en diffamation pour avoir critiqué tous les gens qui négocient mal sa libération !
:-)
On doit boire 1 litre et demi d'eau par jour ...
alors que c'est une connerie.
D'accord avec Lancelot : la position d'Elisabeth Lévy (et de plusieurs autres, dont Alain Finkielkraut) me semble être la bonne. Faire des ronds de jambe devant un dictateur carnavalesque comme Chavez pour obtenir (peut-être) la libération d'UNE ressortissante, ce n'est pas de la politique responsable.
Quant au président Uribe, il est ici stupidement calomnié (en commentaire, je veux dire).
Didier Goux : Chavez n'est un dictateur que dans votre obsession droitière. Par exemple, i accepte le résultat négatif d'un referendum !
C'est assez peu dictatorial comme attitude !
Quant à Uribe, il se sert très bien des FARCS ! Par exemple quand son gouvernement (de droite) est attaque pour corruption, hop, un petit coup de Betancourt et on passe à autre chose !
:-))
Et les bases arrières des FARC au Vénézuela, désormais avérées ? Et les hommages appuyés de Chavez au chef des mêmes FARC ? Et son amitié avec le dictateur nazislamiste de Téhéran ?
Quant à votre "obsession droitière", c'est un syntagme figé, un tic de langage, rien de plus.
La vérité est que Uribe (qui n'est pas mon idole, loin s'en faut, malgré mon obsession droitière) s'efforce, avec peu de résultat pour le moment, certes, de combattre l'organisation mafieuse qui gangrène son pays, tandis que Chavez fait tout, à coup de pétropdollars pour attiser l'incendie dans cette région de l'Amérique. (Car ce sont des dollars qui rentrent dans les caisses de Chavez, pas des pesos, n'est-ce pas...)
Mais enfin, je vous comprends : vous n'avez plus Castro pour vos génuflexions gauchistes, il vous fallait bien trouver un remplaçant. Hosannah ! vous l'avez trouvé...
Oooh, quelle surprise ! Éric s'éclipse, les trolls se déchaînent !
"Et les bases arrières des FARC au Vénézuela, désormais avérées ? Et les hommages appuyés de Chavez au chef des mêmes FARC ? Et son amitié avec le dictateur nazislamiste de Téhéran ?"
Ce qu'il fait est peut-etre con (ou pas). Mais je ne vois pas le rapport entre de la dictature et une politique étrangère stupide.(D'ailleurs, on n'est pas mieux.)
"Y a-t-il d'autres sujets sur lesquels tout le monde est d'accord?"
Pour dire que la chine est méchante avec le Tibet ?
"On ne peut trouver qu'E. Lévy pour objecter" dites-vous.
Objection, Votre Honneur.
Si vous faites un tour sur mon propre Bloc-Notes vous y trouverez de nombreux billets contre la médiatisation à outrance de la "compassion". Ainsi que d'autres billets pour dénoncer l'hystérie médiatique sur les Farc qui permet de ne pas parler des exactions bien plus importantes des para-militaires et des militaires Colombiens.
Bien cordialement,
jf.
Et de s'en foutre on a le droit ?
Sur la politique coloniale chinoise au Tibet ...sauf pour quelques partisans d'une certaine extrême-gauche, qui voient dans la politique de l'Empire du Milieu au Tibet, un grand vent de liberté !
je ne suis pas chinoise ...je ne suis pas asiatique...je suis citoyenne du monde ! et je crois qu'on en fait trop pour cette "colonisation"chinoise pour le "tibet"?!....comme si le sujet ça datte d'aujour'dhui?! alors que le problème est ailleurs...la chine est une puissance économique qu'on le veule ou pas?... et que certains n'arrivent pas à avaler cette réalité! alors pourquoi "terner "ces jeux olimpiques? pourquoi les prendre pour OTAGE?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si on parlait des autres "COLONISATIONS"..........sans pour autant attendre le jour "j" ...et le jour "j" c'est bien le jour ou certain de ces pays seront à leurs tours honorés par cette belle flame !laissant cette belle flame "hors politique! " car le sport est le domaine... le terrain.... par EXCELENCE ...pour l'entente des peuples!!!!!!!!