Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lectorat de la presse: des chiffres en hausse

Une enquête* montre que la presse a gagné deslecteurs en 2007. A nuancer, toutefois...

Pour les hebdos, la hausse est de 1,2% (Nouvel Obs). L'influence de la présidentielle explique en grande partie ces résultats.

Côté quotidiens, on parle aussi d'une hausse (Imedias). Mais il me semble un peu osé de ranger dans le même classement des journaux gratuits et des payants. Le classement s'établit comme suit: 1) 20 Minutes 2) Ouest France 3) Métro

Il semble pourtant abusif de comparer l'acte d'acheter un journal et celui de récolter un gratuit.

En conclusion: des chiffres intéressants, qui montrent une résistance de la presse papier. Mais à prendre avec des pincettes...

  • A lire: acheter son journal à la criée (Le Post

source: Audipresse

Commentaires

  • Et quand on sait que les hebdomadaires les plus vendus sont en fait ceux de télévision, notamment celui qui est en supplément dans la PQR...

  • Bonjour,
    Je viens d 'entendre ce jour ( 17h30) votre bande annonce pour votre quotidien , et je réagis de manière exceptionnelle . Je passe sur le fait que nous sommes nombreux à avoir décider de ne pas vous lire.
    Mais comment peut on ETRE AUSSI PARTIAL , DE MAUVAISE FOI , RESPIRER LA HAINE SANS LIMITE POUR SARKOSY , TOUS VOS COMMENTAIRES SONT TELLEMENT BAVEUX ET INSUPPORTABLE QUE VOUS DEVRIEZ ETRE DECLARE NEFASTE POUR LES FRANCAIS..
    Et dire que je suis un homme mesuré , pas facho , je vais comprendre les personnes qui réagissent violemment...
    Cordialement.

  • @Deprost,

    Vous venez d'entendre la bande annonce pour mon quotidien? Mais de quoi parlez-vous? Vous êtes sûr de ne pas vous être trompé de site?

    @Dominique,

    Oui, je ne suis pas sûr que les articles rendent compte de la réalité (voir Le Monde par exemple).

  • Pour les comparaisons, cela ne me semble pas abusif puisqu'il s'agit d'études d'audiences (estimations des lecteurs réalisées par sondages) et non de chiffres de ventes ou de diffusion.

    Les présidentielles ont quand même largement du surestimer les chiffres, à suivre sur 2008, les municipales ayant un effet moindre.

  • A-t-on des chiffres pour comparer presse nationale et presse régionale ?

  • On peut voir les chiffres de l'OJD.

  • Vous arrivez à lire un journal avec des pincettes, vous ?

  • Oui, et une pince à linge sur le nez.

Les commentaires sont fermés.