Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloguer rend heureux, selon une étude australienne

1950913933.jpgBloguer nous fait du bien! C'est ce que semble démontrer une étude parue en Australie.

Selon cette étude de psychologie, le blog apporte un soutien car le blogueur a un meilleur réseau amical que le non blogueur. Le blogueur se sent moins seul, il se sent plus appartenir à une communauté. Le blogueur a aussi plus confiance en lui.

Les réseaux sociaux produisent à peu près les mêmes effets que le blog, selon cette étude.

Ah! Je me sens mieux! 

(source via Bastien sur twitter)

Commentaires

  • Encore qu'à lire certains blogs, on se demande...

    (Je ne parle pas pour vous, hein !)

  • Oui, il y a des blogs toxiques
    http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/02/25/les-blogs-toxiques.html

  • Bien vu Didier, certains blogs sont à ch...et ceci ne va pas en s'arrangeant hélas, les lecteurs sont las des critiques de certains, le lecteur zappe heureusement.

  • Je suis d'accord, bloguer me rend heureux, et savoir qu'une étude le dit me conforte dans cette idée.
    Merci pour cette bonne nouvelle ! :-)

  • Bé moi aussi, je me sens mieux !
    Une vraie thérapie quotidienne, en ce qui me concerne !
    J'en ai même réduit la quantité d'apéro vespéraux et j'envisage même d'arrêter de fumer tellement ça va mieux et que j'espère rester de bonne humeur.

    Mais si il n'y avait que ça : ça motive aussi le neurone, qui s'oblige à la discipline de la rigueur et se fait fi des jugements à l'emporte-pièce.
    Pour finalement se trouver d'excellente raisons raisonnables de râler contre ce monde absurde avec des acteurs publics qui génèrent et vivent de ces absurdités !

    Une vraie réussite humanitaire, web 2.0 !

Les commentaires sont fermés.