Christophe Grébert, journaliste, vient de publier sa liste pour les municipales à Puteaux (92). "Puteaux ensemble" est une liste indépendante, citoyenne.
J'ai rencontré Christophe Grébert à plusieurs reprises, à la faveur de réunion de blogueurs, et notamment lors d'un débat sur l'engagement citoyen, où j'avais beaucoup appris.
Christophe Grébert mène une campagne sur Internet et en rencontrant les habitants de sa ville. Opposé à la maire UMP et sans soutien de son parti, le PS, Grébert est un candidat citoyen. Pourquoi les blogueurs ne le soutiendraient-ils pas?
Commentaires
La démarche de Christophe est en effet unique, courageuse... et efficace ! à en juger par le succès rencontré pour monter sa liste.
Un succès de sa liste ferait beaucoup de bien à notre politique.
En tout cas, c'est par son blog qu'on a pu découvrir son côté citoyen et la démarche n'est pas tellement insensée...
:-)
Ben, Grebert a quitté le PS qui est tenu par les mélenchonistes à Puteaux. Il était obligé de pas bien s'entendre avec eux.
Par contre, il a beaucoup de courage de se lancer dans cette course contre les CR à Puteaux. Et j'espère qu'il arrivera à les déloger.
Je vais quand même pas soutenir un ancien strauss-kahnien !! (je plaisante)
Il a quand même le soutien des Verts et du Modem...
Si tous les candidats se battaient autant que lui sur le terrain à démonter ses opposants comme il le fait, on n'aurait plus beosoin de faire le ménage sur la scène politique. Je lui souhaite de l'emporter, un parce qu'il le mérite et de deux parce qu'il la carrure et les épaules et la conscience professionnelle, il ne veut pas se présenter sur Toulouse ?
On avait déjà l'ineptie du journaliste-citoyen, maintenant on a le candidat-citoyen soutenu par des militants-citoyens, et je suppose qu'il y aura des électeurs-citoyens. Ce terme de citoyen à toutes les sauces n'a aucune signification. C'est une tarte à la crème. Et en outre une erreur de vocabulaire.
@Dominique,
L'expression est peut-être un raccourci. Mais les lecteurs auront compris que je soutiens Christophe, c'est l'essentiel.
La campagne est certes terminée mais je tenais à rétablir quelques vérités :
Christophe Grébert n'a pas était soutenu par le PS de Puteaux car il ne s'est pas présenté à l'investiture de la section. Une militante PS Christine rappelle avec preuve à l'appui comment il s'est présenté à la mairie : http://www.puteaux2008.com/?Quelques-precisions-sur-le-mode-de#commentaires.
De plus peut on dire que c'est un candidat présentant une liste indépendante et citoyenne quand sur son affiche on a vu apparaître les logos du Modem + Verts : http://www.puteauxensemble.com/2008/02/laffiche-de-put.html
Pour Abadinte la section PS de Puteaux n'est pas mélanchoniste voici les votes pour la désignation du candidat à l'élection présidentielle 2007 au niveau du PS Puteaux :
Laurent Fabius 4 voix
Ségolène Royal 27 voix
Dominique Strauss Kahn 15voix
Les mélanchonistes sont 4 sur 46, c'est mathématique ( J)ils ne sont pas majoritaires dans la section PS de Puteaux.