Ca bouge dans les rédactions! Aujourd'hui c'est Erik Izraelewicz, directeur de la rédaction des Echos, qui quitte son poste.
Il raconte à Rue89: "J'ai craqué. Je voulais intensément rester, mais j'ai compris qu'on ne voulait pas de moi. Bernard Arnault* ne pouvait pas me virer. Comme il est intelligent, il a adopté une autre stratégie: il a cherché à me dégoûter. Ils [la direction de LVMH, représentée aux Echos par Nicolas Beytout] ont voulu me piéger. Ils y sont parfaitement arrivés."
Qui a dit que Bernard Arnault n'était pas une menace pour l'indépendance de la rédaction des Echos?
*le propriétaire du journal depuis novembre dernier.
Commentaires
J'espere que les lecteurs et autres abonnés aux Echos vont comprendre le message inscrit dans cette demission…
:-)
LE PREMIER SCANDALE A ETE LE DEPART DU REDACTEUR EN CHEF DE PARIS MATCH
LE PREMIER SCANDALE A ETE LE DEPART DU REDACTEUR EN CHEF DE PARIS MATCH
C'était déjà un journal pas terrible. Mais là, il faudra que je songe à me laver les mains si par hasard j'en arrive à le feuilleter.
Erik Israelewicz ayant passé ces 6 derniers mois à faire campagne contre la prise de contrôle par ledit Bernard Arnault, faut-il s'en étonner complètement ? Il est vrai qu'il a de quoi être déçu, puisque son maintien avait été une des concessions acceptées par Arnault pour maintenir la "paix sociale" au sein de la rédaction... Mais les promesses n'engagent pas toujours ceux qui les font, comme disait l'autre...