Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twitter, un agrégateur de nouvelles et un apporteur de trafic

a616ac1850f324e6f7eab51dccf5b06a.jpgMine de rien, twitter est mon quatrième apporteur de trafic. En clair: je suis inscrit sur twitterfeed, ce qui permet d'annoncer mes nouveaux billets à mes "amis twitter". Cela occasionne de 4 à 5 visites par jour en moyenne. C'est minime (1,3% du trafic global  du blog) mais ça se fait tout seul.

Conclusion: twitter est un bon agrégateur. Un concentré de sources d'information. Un accélérateur de particules...

Commentaires

  • Ah tiens, j'ajoute en commentaire ce que j'avais écrit sur "tumblr" (un croisement étrange entre le blog et twitter justement ! :-)

    Vive les twitters ! :o)

    J’aime beaucoup Twitter. Au début, comme tous les gadgets, je le regardais avec curiosité, amusement et ironie. Et puis, les gens ont rempli ce bocal vide avec un peu de leur âme. J’aime regarder les twitters de mes amis d’enfance, j’aime lire les twitters de mes collègues blogueurs.

    Et puis oui, c’est un bon aggrégateur, un aggrégateur vivant, interactif et surtout très ciblé.

  • Je suis dans le même cas que toi, j'utilise systématiquement twitter, désormais, pour annoncer à mes amis blogueurs mes nouveaux articles. Avec la possibilité, parfois, qu'ils en fassent des liens sur leurs blogs respectifs, ce qui augmente encore le trafic.
    Pratique, en effet.

  • @Balmeyer,

    C'est touchant ce que tu dis, sur l'âme du twitter!

    @Maxime,

    Oui, twitter n'est pas chronophage contrairement à ce qu'on dit. J'y fais un tour chaque jour et j'aime bien suivre les nouvelles de la "petite bande" des "petites frappes" de gauche!

  • Twitter m'apporte les visites de Balmeyer.

  • Ah oui ? tu crois que je peux te dire mes secrets ?

  • @Fanette,

    Quand je dis "intime", je veux surtout parler du ton. Les gens s'expriment autrement sur twitter! En 140 signes, c'est rapide. Et souvent émotif.

  • Bah moi, désolé mais je n'aime pas les annonces de nouveaux billets dans Twitter. Je préfère mettre les flux RSS de mes contacts dans mon agrégateur.

    C'est bien simple, la majorité des liens dans les twitts sont des "new post"... que je ferme aussitôt sans les lire, car je sais que je les lirai dans mon agrégateur.

    Chacun son truc, hein...

  • J'ai commencé Twitter il y a peu de temps et ce que j'y poste en fait c'est le lien de ce que je lis sans avoir le temps d'en faire un billet. Je prends beaucoup de temps pour écrire un billet, et je reste rarement plus de quinze minutes à lire et surfer.

    Ce n 'est pas la même chose que lorsque je sauvegarde une url parce que c'est un article ou un site que je tiens à conserver, c'est plutôt une façon de dire, "tiens je viens de lire ce truc qui m'a émue/énervée/interpellée/frappée/intéressée/donné envie d'écrire mais je n'ai pas les mots, et je me dis que peut-être quelqu'un d'autre que moi le fera !!

  • L'effet twitter : des articles (de crise dans les médias) marqué en non lus dans mon aggrégateur alors que je les ai pourtant lus... :)

  • Ca permet de les lire deux fois.

  • @Yannou,

    Ca montre que chacun a sa façon d'aborder ce truc. Je te dirais que je n'ouvre les liens que de certains twitters que je sais être bien informés.

    @Otir,

    Personnellement, je sauvegarde beaucoup de liens sur twitter pour préparer éventuellement des billets. Ou plutôt, je le faisais, car certains s'en sont plaints...
    Il faut éviter de trop submerger les autres... surtout s'ils suivent 300 ou 400 flux.

    @Balmeyer,

    Oui, tu me fais plaisir en lisant plusieurs fois mes billets.

  • @Eric, "éviter de trop submerger les autres... surtout s'ils suivent 300 ou 400 flux". Bigre. C'est vrai que je n'arrive pas à imaginer comment on fait pour suivre en vérité autant de flux.

  • @Otir,

    J'en suis une centaine et je trouve que ce n'est pas assez!
    Certains sont en trop, peu intéressants, mais si j'en avais 150 intéressants, ça m'irait. Enfin, je crois. Mais le problème c'est que tout est intéressant et rien n'est intéressant.

Les commentaires sont fermés.