Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twitter c'est plus intime que le blog

Un outil, on ne sais pas à quoi il sert au moment de son invention. Ce fut le cas du feu, du cinéma et de la bombe atomique. Aujourd'hui, twitter.

J'ai remarqué une chose, à propos de ce microblog qui demande à l'utilisateur de répondre à la question "que faites-vous?" en 140 signes maxi. C'est que l'écriture y est plus intime que sur un blog. Deux explications à cela:

1. Le fait de dire ce qu'on fait oblige à parler de soi

2. La brièveté incite à employer le vocabulaire des émotions: langage SMS et cri de singe même combat

En parcourant les twitter de quelques blogueurs qui je lis, je m'aperçois qu'ils se livrent plus. J'ai le sentiment d'atteindre à une part plus cachée d'eux-mêmes. Plus intime.

Mais moi je n'utilise pas twitter pour répondre à la question "que faites-vous?" Je lui ai trouvé deux utilités, un peu déviantes:

1. Enregistrer des liens, ce que je pourrais tout aussi bien faire (et même mieux) sous delicious. Cela me permet de préparer des billets pour le blog. Les lecteurs (s'il y en a) peuvent savoir ce que je prépare.

2. Me constituer une blogroll plus amusante que l'autre

Commentaires

  • En parcourant les twitter? de quelques blogueurs qui? je lis, je m'aperçois qu'ils se livrent plus. J'ai le sentiment d'atteindre à? une part plus cachée d'eu?-mêmes.

    bon le pluriel en anglais... no question!

  • D'accord avec toi, twitter a un côté plus sympatoche que le blog. Et ça permet d'échanger des conneries qu'on ne juge pas forcément passionnante à mettre sur son blog ;-)

  • oui, twitter est un truc marrant, avec des éclats, des des fulgurances, des remarques intéressantes.

Les commentaires sont fermés.