Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi bloguez-vous?

Pourquoi bloguez-vous? Pourriez-vous le dire, en citant une des raisons évoquées ci après ou une autre qui vous vient à l'esprit?

Je blogue pour me détendre, pour passer le temps

Je blogue pour laisser une trace et me souvenir des bons moments

Je blogue pour aider les autres, d'une certaine façon

Je blogue parce que je suis seul et veux communiquer avec d'autres personnes

Je blogue pour accroître ma notoriété professionnelle

Je blogue pour râler 

Je blogue pour draguer

Je blogue pour devenir le maître du monde

Je blogue parce que c'est (c'était) à la mode

Commentaires

  • Pour devenir le maître du monde, évidemment. Pour quelle autre raison digne d'intérêt ? Mh ?

  • MERDE la place de maître du monde est déjà convoitée...

  • Je blogue pour me détendre, pour passer le temps (quand il n'est pas raisonnable d'aller au bistro).

  • Je blogue pour contaminer les esprits.

  • Je blogue pour écrire tous les jours, m'obliger à pratiquer l'écriture…

  • j'ai commencé à bloguer pour essayer de maîtriser quelques outils qui m'étaient inconnus.

    Comme j'avais pas mal de photos en réserve, ça m'a permis au début de mettre qqchose, sans essayer de tomber dans l'album touristique (je réserve ça à la famille et aux amis !)

    J'ai bien aimé, me suis pris au jeu et comme je suis aussi un citoyen qui se lève tôt, et qui a milité quelques années, j'ai commencé à parler de sujets "politiques" ainsi que de ma vie au boulot... De bouquins également, de placer des citations tirées de mes lectures... Bref, ça s'est fait un peu à vau l'eau.

    J'aime bien échanger, partager. La seule pub que je fais concerne les logiciels libres et les blogs que j'aime bien.

    Pour avoir complètement "coupé" un mois en 2006, je sais que je pourrais arrêter du jour au lendemain. Tant que quelques personnes apprécieront mon blog et que je prendrai du plaisir, je continuerai.

  • je blogue dans le même sens que le monolecte, dans le même but que CSP

    bref, je fais de la politique

  • "Je blogue pour draguer ?"
    A la lecture de certains échanges sur les blogs, on peut se poser la question.
    Je crois qu'il y a une grande part de fantasme et de séduction, aussi, sur les blogs.
    Je blogue d'une part parce que j'ai toujours aimé écrire et de l'autre pour partager ce que j'ai observé, appris, ressenti avec amis et inconnus.

  • Je blogue pour me détendre, pour apprivoiser et l'ordi et le net, pour m'obliger à écrire régulièrement (mais la paresse a souvent le dessus...), pour (re)prendre confiance en moi, pour évacuer le trop-plein en ce qui concerne le contexte politique, et pour "rencontrer" des gens, auxquels ma réserve m'empêcherait de parler dans la vraie vie.

  • Je sais que vous en avez marre de tous ces blogs de merde qui relatent la vie puérile et dénoué de sens de pauvres personnes en mal de vivre.

    Alors venez vite voir le blog d'un jeune beau riche et dynamique

    C'est tout bonnement impressionnant !!

    Cordialement

  • @CSP,

    Bravo! Tu veux piquer le boulot de George W. Bush!

    @Gaël,

    eh oui!

    @Nicolas J.

    tu ne te détends pas assez au boulot?

    @Monolecte,

    tu ne serais pas un virus?

    @Filaplomb,

    et pourquoi t'oblige-tu à faire ça? question sérieuse

    @pas perdu,

    très bien!

    @Martin,

    Belle formule.
    Mais ce n'est pas ma question du politique. Le pouvoir, ça me gave...

    @Fiso,

    Une belle définition...

    @Flo Py,

    si tu évacues le trop plein, n'en mets pas partout!

    @stt,

    c'est pas beau de spammer

  • Bonsoir,

    Je blogue pour partager mes trucs et astuces qui m'aident à
    vivre et non plus SURvivre :-)

    Je blogue pour échanger des idées et connaitre d'autres cultures.

    +++

    Demain je pars une dizaine de jours en Toscane. Je passe donc te dire bonjour et à bientôt.
    Bonnes vacances à toi aussi
    Chaleureusement
    Mireille

  • Eric,

    Depuis que tu passes moins de temps at home, tes réponses sont plus concises.

  • @mireille,

    merci d'être passée sur ce blog si peu zen

    @Nicolas,

    tu te prends pour monsieur de la Palisse?
    Tu as raison

  • "Bravo! Tu veux piquer le boulot de George W. Bush!"
    Absolument. Mais à gauche.

  • Je blogue parce que je suis...ce n'est valable ? Alors, je blogue pour qui me suit ... lol

  • ça te regarde ?

  • Je blogue car j'adore ça, tout simplement ...

  • Entre autres... pour préciser mes idées.

  • Omelette,
    Tu pourrais donner des conseils à Tonnegrande ?
    (http://tonnegrande973.blogspot.com)

  • "Bloguer n'est pas jouer",ou "un blogueur sachant bloguer doit savoir bloguer sans son chien",
    je blogue pour essayer d'être moins con,mais c'est pas gagné!
    et toi, pourquoi tu blogues? :-)

  • Bon moi j'ai commencé à bloguer en me disant peut être qu'un jour (qui sait ?), je serai classé en 5e position juste en dessous de la 4e place tout contre Le Monolecte...Si c'est pas une raison valable pour bloguer (et une belle) alors pourquoi bloguer ?

  • Je blogue pour affirmer mes idées, pour convaincre, pour débattre.

  • @ Nicolas J.

    Ha! Dis-lui de blogger encore plus. La clarté viendra!

  • Omelette,
    Bloguer plus ? Moins, il aurait du mal !

  • Je blogue parce que je suis seule et veux communiquer avec d'autres personnes

    Je blogue pour écrire tous les jours, m'obliger à pratiquer l'écriture… (comme Filaplomb) en attendant de retourner au boulot.

  • @ivann,

    je te suis

    @tonnegrande,

    oui

    @moon,

    excellente réponse

    @omelette 16 oeufs,

    ;)

    @Cat,

    moi, pour lire des commentaires intéressants sur mon blog et donc sortir de mes propres lubies, qui elles m'intéressent peu.


    @Farid,

    tu as atteint ton but, c'est déjà ça

    @Lutine,

    oui, bloguer est une bonne façon d'être en contact avec d'autres personnes, d'une certaine façon, très agréable

  • je blogue pour qu'on s'exprime !

  • ah, je savais pas que le truc était sérieux donc je réponds :
    je blogue parceque Nicolas m'oblige à m'exprimer en français ou sinon il m'expulse

  • Tonnégrande,
    Ta réponse est un signe. Je t'expulse. Néanmoins, tu as réussi à mettre ton blog en signature de ton commentaire. Je te garde cinq minutes.

  • Dans une entreprise, on vend pour faire face à une demande. Ce n'est pas mon cas quand je blogue. On ne me demande rien, je l'ouvre pour surprendre, pour dénoncer, pour convaincre et pour que les gens n'y puissent rien. Surpris, dérangés, egayés ou énervés, je veux provoquer des réactions chez mes lecteurs.

    Je publie pour qu'il se souvienne de mes articles comme un coup de gueule maintenant rendu trop impossible dans les autres médias. Bien qu'il reste la vie pour détonner, c'est le net qui atteint l'esprit bien formaté du plus grand monde que je ne pourrais atteindre avec les balises de la société.

  • Je blogue pour être lu.

  • Je blogue pour pouvoir exprimer ce que j'avais peur d'exprimer devant des gens que je ne connaissais pas. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de blogguer puisque je n'ai plus peur de m'exprimer devant des gens que je ne connaissais pas. Mais comme j'adore bloguer, je continue!

  • Je blogue

    comme Filaplomb, pour me forcer à écrire, quoique je me force pas beaucoup en ce moment !Pourquoi : pour ne pas perdre la main, ne pas perdre l'orthographe, la syntaxe..on est littéraire ou pas ;-)

    Pour lire, apprendre d'autres courants d'autres mouvements, je suis ravie de voir Monolecte chez toi Eric, il me manque Mot Passant, Posuto, Farid et Plume de presse... je suis comblée.

    Pour lire des forums, réunir un max d'infos sur des thèmes sur lesquels je travaille : la condition féminine dans le monde, l'Islam, les religions et les sectes, la sociologie, un peu politique pas trop, je suis pas pro ni militante à donfe.Je suis curieuse et j'aime comprendre le pourquoi du comment.

    Pour m'amuser et rire à lire des blogs épuisants pour les zigomatiques et les abdos.

    J'aime ce monde virtuel où tout un chacun se défoule à sa façon : c'est un défouloir pour moi et ça doit le rester.

    Côté stats, ze m'en moque complet, surtout que mon lecteur a changé, il est devenu français belge, j'ai beaucoup moins de lecteurs étrangers comme il ya 6 mois...Mais ça ne change rien dans ma vie.

    Sinon, je m'éclate au boulot à lire vos posts pendant la pause et plus si j'ai fini mon taf.
    biz à tous !

  • @abadinte,

    bonne démarche

    @petit jardin,

    l'essentiel

    @Fanette,

    il faut toujours chercher à mieux faire

  • Pas pour draguer (encore que...)
    Plus pour être le maître du monde (dis-je hypocritement).

    Certainement pas pour aider les autres (altruiste, moi ?) mais pour les éduquer (plus modestement: pour leur ouvrir les yeux).

    Pas pour râler (quelle idée saugrenue: on critique, on détruit mais on ne "râle" pas comme le ferait des usagers mécontents du service public).

    -Pour accroître ma notoriété professionnelle: pas vraiment car c'est à double tranchant: j'en suis aujourd'hui à ne pas mentionner les gens que je rencontre dans ma vie pro (par exemple des adjoints au Maire de Paris) et ce que j'entends en direct de leur part: on ne saît jamais qui vous lit.

    -Parce que je suis seul: oui et non: le contact avec les commentateurs (surtout quand ils ont un joli prénom féminin et que l'on peut se faire des idées) est une forme de contact humain pouvant pallier la solitude...
    -Pour laisser une trâce ou être à la mode: un peu facile, mais oui...

  • Je blogue sans blog pour faire avancer, pour essayer à ma modeste facon d'ouvrir les yeux, et je prends des coups...Mais peu m'importe!
    J'ai un vécu très cosmopolite, transmission de ce que j'ai appris mais pas si simplement, avec le souci que mes propos ne soient pas pervertis.

Les commentaires sont fermés.