Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tout le monde sait que la bonne humeur sent les fleurs» de Jessica Lisse

Ca y est, les éditions Filaplomb sont bel et bien lancées. Bravo à Philippe, un pote blogueur de Toulouse! Il a fait le pari de s'intéresser à des textes brefs, des nouvelles littéraires et, bientôt peut-être, des textes plus journalistiques.

8240f04a206c897b35e0e08d3c21b03a.jpgCe mois-ci, il publie quatre nouvelles. Parmi elles, le livre de Jessica Lisse, une jeune fille de 18 ans. Elle possède son propre blog. Plein de sensibilité. Extrait:

«Les cafés parisiens sont quelquefois beaux et bien. Nous les sélectionnons, bientôt devenons des presque expertes des bistrots parigots. Une belle vue sur la rue. Des miettes de sucre à ramasser à l’index sur le dessus de la table. De la crème à la surface. Mais également un serveur hésitant. Des enfants, des mamans, des choses de roman. Des jeunes gens, des écrivains, s’approcher se pencher pour demander :

- Qu’est ce que vous écrivez ?»

Plus d'info sur Filaplomb.fr

Commentaires

  • très joli titre, qui donne envie de lire la nouvelle

  • Elle a un grand talent, d'après moi, pour donner àvoir les choses. Une utilisation du langage comme un dessin…

    Bon, peut-être que demain, le télépaiement sera installé et donc les commandes ouvertes…

    En tout cas merci ! :-)))))

  • Je lis jessica tous les jours. A chaque postage, si je puis dire. Et je vais l'acheter, son bouquin. Si si. Rien que pour la couverture :D

  • :)
    Je n'avais pas encore vu le site de Filaplomb
    qu'il me donnait déjà l'URL d'ici.
    J'ai été très très touchée et je sais que toute ma petite grande famille est passée par là.
    Merci !
    Jess

Les commentaires sont fermés.