Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

William Leymergie, Télématin et l'autoritarisme à la télé

Qu'est-ce qui lui a pris à ce bon William? Lui d'habitude si souriant, si pépère. Une discussion un peu vive avec un subordonné, Jean-Philippe Viaud, et hop! Le dit M. Viaud sur une civière.

"Après l'avoir insulté, William Leymergie aurait "tenté de l'étrangler", ce qui a provoqué une perte de connaissance de M. Viaud, nécessitant l'intervention des pompiers et une journée d'incapacité, toujours selon les syndicats." (RTL Infos)

""Cela fait des années que l'on dénonce les agressions de William Leymergie à l'égard de ses collaborateurs, dont beaucoup ont un statut précaire", selon le SNJ. "On est passé d'une violence psychologique à une violence physique", ajoute Maryse Richard, délégué du SNJ." (id.)

Cette fois, M. Leymergie sera sanctionné.

Mais son cas est loin d'être isolé. On se souvient de tel animateur de jeu infect avec sa collaboratrice, de tel autre qui saque des stagiaires... Bref, dans ce milieu où il convient de sourire à l'antenne, les petits chefs s'imposent.

La télévision, non contente de nous proposer des programmes insipides (tout juste bons à être regardés le matin en avalant un café), fait perdurer un système de management moyenageux...

En plus:

Les Inconnus _ Youpi Matin

Commentaires

  • merci Eric pour Youpi matin, surtout que pendant que j'y étais j'ai regardé "Les professeurs"

    beaucoup ri ce qui est très bien pour un dimanche matin

  • William est-il devenu un Précaire ? On pourrait l'interviewer pour EP !

  • @Nicolas,

    Non! TF2 n'a changé son contrat! Il a juste 15 jours de mise à pied.
    Mais ce sera marrant de le voir revenir! La tronche des collègues...
    Enfin, je pense que ce sera le mec étranglé qui va se faire virer!

    @Céleste,

    Oui, les Inconnus ont fait très fort.

  • C'est incroyable... Désolé d'être aussi naïf, mais j'ignorais totalement que ce mec certes fade et tristoune à l'antenne était aussi violent... Si cela est bien vérifié, je trouve la sanction bien faible de la part de France 2... Enfin, en même temps ils ont toujours Pascal Sevran!

  • Et si ça tombe Laurent Romejko écrase des petits chats avec son Hummer.....

  • Je conseille de lire la lettre d'un délégué syndical au sujet du prétendu soutien des membres de l'équipe de Leymergie :
    http://www.lepost.fr/article/2007/09/28/1027531_il-n-est-pas-possible-de-laisser-lier-le-sort-de-femmes-et-d-hommes-a-des-scores-d-audience.html

  • Ca m'étonne pas, paraît que c'est un vrai c......d le Willima, imbu de lui-même. ^
    La tête de Viaud ;) quand Willima va revenir ! Comme tu l'écris, c'est lui qui va devoir changer de boucherie !

  • Je propose a tous de boycotter FRANCE2 jusqu'a que W.LEYMERGIE soit vire.Nous n'avons pas besoin du soutien de la PRESIDENCE nous sommes nombreux et si nous le voulons nous pouvons,mais le voulez vous vraimement..............moi j'ai deja commence qui me suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Comment fait-on pour boycotter une émission quand on n'a pas de poste de télévision ?

  • J'ignorai que l'audience se faisait aussi aupres des personnes qui ne possede pas de televiseurs!!!!!

  • L'appel au boycott est non seulement une mesure imbécile car improductive (l'audience n'est pas calculée par le téléviseur de chacun, mais par un pannel de téléspectateurs volontaires qui ne liront sans doute jamais cet appel), c'est aussi un propos illégal qui est réprimé comme tel.

  • @Dominique,

    Je suis dans la même situation que toi. Pas de télé.


    @Fiso,

    Oui, et il n'est pas le seul. Le personnel de la télévision, du moins celui qui s'est hissé à la visibilité, est généralement sur le même format: imbuvable dès qu'on éteint les caméras.

  • DONC lorsque vous dites que c'est un pannel volontaire de telespectateurs dois-je comprendre que les volontaires ne regardent pratiquement que la une puisque c'est toujours la une qui a le plus fort taux d'audience.Ce qui est sur c'est qu'ils doivent toujours interroger les memes personnes

  • L'échantillon de Médiamétrie pour la télévision est constant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas renouvelé régulièrement au fur et à mesure des changements de catégorie sociale ou d'âge ou de géographie ou de divorces, décès, etc. Les gens acceptent que l'on pose chez eux un boîtier qui enregistre leur comportement face à la télévision et le nombre de personnes présentes. Elles sont récompensées par de jolis cadeaux. C'est donc un échantillon captif sur au moins une année et il ne changera pas durant tout ce temps ! L'échantillon pour la radio est différent puisqu'il est calculé à partir d'enquêtes téléphoniques (avec tous les aléas et toutes les incertitudes que cela suppose, et c'est pourquoi les résultats d'enquêtes sont seulement trimestriels et non au jour le jour et seconde par seconde comme pour la télévision). On peut boycotter tout ce qu'on veut, mais cela n'a de sens que si l'on achetait le produit en question : un journal ou un légume ou une viande dont les ventes baissent, cela a un résultat immédiat chez les producteurs. Une émission sur une chaîne publique et non payante dont l'audience est calculée par un échantillon restreint et fermé ? Autant aller voir dehors si le printemps est déjà là...

  • DOMINIQUE
    Je vous remercie de toutes ses informations.Je considere donc que le taux d'audiance n'a rien a voir avec la realite et que l'on veut encore nous bourrer le mou............

  • Difficile d'écrire un article ou d'avoir une opinion sur le sujet.

    On se retrouve dans la configuration de rumeur. Parce que vu le nombre de versions différentes que l'on pouvait trouver sur le net (plainte déposée, main-courante, étranglement, simple altercation, bousculade, etc...).

    Certes, cet article concerne les médias, mais je suis sceptique quant à son utilité. Ça fait "juste un article de plus" !

  • @Lutine,

    Non, ce n'est pas une rumeur. William Leymergie a bien été sanctionné par son employeur.
    Après, on n'est pas obligé d'en parler sur son blog.
    Mais ce qui me fait frémir, c'est moins le cas de Leymergie (on peut péter les plomb une fois) que l'ensemble du système managérial dans les grands médias.

  • Eric,

    Je n'ai pas nié l'affaire, je dis juste qu'il est difficile de faire un billet étant donné que seuls les intéressés savent ce qui c'est réellement passé.

    De par mon statut de maman en congé parental, et surtout du fait que je ne fasse rien, j'ai plein de temps pour lire et écouter les infos ;-)

  • @Lutine,

    Tu as parfaitement raison. D'ailleurs l'article que je cite rapporte bien les auteurs des déclarations.
    Mais tu ne nieras pas non plus que la direction de France Télévision a suspendu l'animateur. Une décision semblable est prise quand il s'est passé quelque chose d'avéré.

  • La démonstration de A Duhamel

    http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200739/france-2-duhamel-pire-que-leymergie-_59624.html

  • ah ben y a de l'ambiance, Tonvoisin Debureau dans les medias tu va avoir du boulot !!!!!! Ils ne vont plus se passer de ton livre, ps il est enorme ! euh le livre :)
    le site de l'auteur est ici pour ceux qui ne connaissent pas encore le prophète de l'année
    http://www.travailleravecdescons.com
    a consommer sans moderation ! pour prendre du recul avant craquage, il faut livrer des caisses entière dans les médias, etranglement peut etre, et finalement personne n'en sait rien, en attendant bonjour le lynchage

    Anne So

Les commentaires sont fermés.